Inscrivez-vous � la newsletter pour recevoir toute l'actualit� du motocross :   


Enduro EWC France Noirétable 2010, Résultats du 2éme jour, Antoine Méo champion du monde

Antoine Meo EWC Champion 2010

SECOND JOUR DU GRAND PRIX ENDURO EWC AMV DE FRANCE 2010

ANTOINE MEO AU BOUT DU SUSPENSE

Il aura fallu attendre la dernière journée de compétition de toute une saison du MAXXIS FIM ENDURO WORLD CHAMPIONSHIP pour voir Antoine MEO (FRA-HVA) décrocher à 26 ans son premier titre de champion du Monde d'Enduro. Le pilote Husqvarna rejoint ce dimanche les grands noms de la discipline, au terme d'un GRAND PRIX AMV DE FRANCE à haute tension, où il aura dû résister aux attaques de l'armada KTM, et notamment de ses poursuivants Eero REMES (SF-KTM) et Johnny AUBERT (FRA-KTM). Devant un public qui n'a eu de cesse de l'encourager tout au long du week-end, le chouchou de l'enduro français décroche une prestigieuse couronne, après laquelle il courait depuis son arrivée en enduro il y a trois ans. Au terme d'une saison mouvementée, le nouveau champion du Monde met du même coup un terme à une disette de sept années pour Husqvarna. À son arrivée, les larmes de son manager Fabrizio Azzalin en disaient long sur l'émotion et le sentiment de délivrance qui règnent chez le constructeur italien.

Antoine MEO: « Je suis soulagé, c'est une journée qui n'en finissait plus. On a même eu droit à de nouvelles pluies en milieu de journée. J'ai eu de la chance de ne pas me coincer dans les pierriers, j'ai réussi à faire une bonne course. Le dernier tour était vraiment long. Nous venons de loin avec Husqvarna, nous avons fait gagner notre moto devant la meilleure machine au monde, la KTM. C'est vraiment un truc de fou. »

Dans l'ombre du sacre de Méo et des concerts de vuvuzela versés sous l'auvent Husqvarna, Julien GAUTHIER(FRA-HM) signe sa meilleure apparition en Grand Prix. En cassant son sélecteur, il doit laisser la victoire à Méo, mais il est récompensé par une belle deuxième place à 2 secondes.

Chez les ENDURO 2, Mika AHOLA (SF-HM) titré la veille a préféré faire l'impasse sur cette dernière manche, en suivant la course aux côtés de ses coéquipiers du Team HM Honda. Ivan CERVANTES (ESP-KTM) lui non plus n'était pas le pilote le plus motivé de ce dernier rendez-vous froid et pluvieux. Après avoir pris le départ, il abandonne dès le premier tour de course, assuré de récolter la deuxième place finale du championnat. En l'absence des deux poids lourds de l'E2, la catégorie ne manque pourtant pas d'intérêt. Pierre-Alexandre RENET (FRA-KTM) navigue seul en tête, et récolte à l'issue de l'épreuve sa première victoire en Grand Prix d'enduro, confirmant du même coup son statut de meilleur rookie de l'exercice 2010. Il laisse derrière lui à 1 minute 36 secondes son grand rival Thomas OLDRATI (ITA-KTM), qui termine toutefois à la troisième place finale du championnat.

Touché aux adducteurs lors de la première manche, David KNIGHT (UK-KTM) a repris du service. Dans des prairies labourées par les intempéries et les passages des motos, le champion du Monde domine le début de journée, mais il écope d'une minute de pénalité et rétrograde à la troisième place. C'est alors le titre honorifique de vice-champion qui est au coeur des débats. Après avoir pris un avantage comptable de deux points sur son rival Simone ALBERGONI (ITA-KTM) lors de la première journée, Sébastien GUILLAUME (FRA-HVA) est plus en retrait dans la première partie de course. Le Français ne lâche rien et il revient à égalité de l'Italien avant la dernière spéciale. Cet ultime chrono est à l'avantage du pilote Husqvarna, qui décroche au terme d'une saison émaillée par les blessures une deuxième place finale inespérée.

Les titres étant joués, les résultats des Juniors et des Féminines sont anecdotiques. Retenez que Jérémy JOLY (FRA-HM) est le pilote le plus rapide toutes catégories confondues. Il s'offre un doublé en s'illustrant lors de la manche dominicale, tout comme Ludivine PUY, la première championne du Monde d'enduro de l'histoire.

Meo Champion enduro 2010

copyright abc-wec



comments powered by Disqus

Les derni�res actualit�s motocross



Comment réduire les risques de blessures du g...
Comment réduire les risques de blessures du genou ?

La mode des tenues vintage dans le sport
La mode des tenues vintage dans le sport

Comment choisir les meilleurs pneus de moto t...
Comment choisir les meilleurs pneus de moto tout terrain ?

La trot' tout terrain, le nouveau jouet des f...
La trot' tout terrain, le nouveau jouet des freestylers ?

Quelles sont les démarches pour vendre une mo...
Quelles sont les démarches pour vendre une moto ?

Les 5 meilleures vid�os de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile