Inscrivez-vous � la newsletter pour recevoir toute l'actualit� du motocross :   


ISDE 2014 - Les Equipes de France d’Enduro à pied d’œuvre en Argentine

L'arrivée Team France ISDE en Argentine 2014

Les Equipes de France d’Enduro à pied d’œuvre en Argentine

Arrivées sans encombre mardi soir en Argentine, les Équipes de France d’Enduro se sont mises à l’ouvrage dès mercredi à l’aube.


Pendant que les pilotes débutaient la reconnaissance des spéciales en compagnie de l’Entraineur National Fred Weill et de son adjoint Fred Lambert, les mécaniciens et le staff FFM s’affairaient à vider le container ayant amené le matériel de France. Une installation rondement menée qui aura permis aux mécaniciens des dix pilotes engagés de préparer les motos qui ne passeront au contrôle technique qu’en fin de semaine. Toutefois, ce jeudi après midi, les pilotes procèderont aux tests afin de s’assurer que le matériel est fin prêt pour la mise en parc fermé des motos qui aura lieu samedi matin.

Compte tenu de la nature du terrain rencontré, essentiellement sablonneux, caillouteux et poussiéreux, la partie technique risque de jouer un rôle important dans le résultat final. Fort des 22 ISDE qu’il a déjà disputé, Fred Weill à d’ores et déjà mis ses troupes en alerte sur le sujet : « Je suis tout à fait confiant dans les possibilités de nos équipes qui comprennent des pilotes aguerris aux Championnats du Monde et d’Europe, rapporte l’Entraîneur National. Le tracé des spéciales ne leur est pas trop défavorable car même si la nature du terrain est proche de ce que rencontrent chez eux les Espagnols, Australiens ou Américains pour ne citer qu’eux, les tracés restent techniques et nos pilotes aiment cela. Nous avons constaté lors des reconnaissances que la poussière, et tout particulièrement le fesh-fesh (sable mou), seront omniprésents à partir du troisième jour. Nous allons donc être très vigilants au niveau des filtres à air, qui pourraient être la clé de la course. Les pilotes faisant eux-mêmes leur mécanique sur cette course, tout le staff devra se mobiliser auprès des pilotes pour les aider à gérer de façon impeccable ce problème.»

Alternant reconnaissances, test des motos et récupération, les pilotes ont encore quatre jours devant eux pour finaliser leur préparation : « Je suis vraiment content de l’état d’esprit du groupe, les pilotes étant proches et solidaires, confie Fred Weill. On sait que la course sera dure, avec des températures de l’ordre de 30° et tout le staff est mobilisé pour leur faciliter la tâche. La moitié des pilotes découvrent les ISDE, nous devons tous les aider à bien appréhender cette couse.»

D’ici à samedi soir, où se tiendra la cérémonie d’ouverture des ISDE dans les rues de San Juan, le planning de travail reste bien chargé afin que les bleus aient toutes les données en main pour défendre les deux titres acquis l’an passé.

copyright ffm



comments powered by Disqus

Les derni�res actualit�s motocross



Comment réduire les risques de blessures du g...
Comment réduire les risques de blessures du genou ?

La mode des tenues vintage dans le sport
La mode des tenues vintage dans le sport

Comment choisir les meilleurs pneus de moto t...
Comment choisir les meilleurs pneus de moto tout terrain ?

La trot' tout terrain, le nouveau jouet des f...
La trot' tout terrain, le nouveau jouet des freestylers ?

Quelles sont les démarches pour vendre une mo...
Quelles sont les démarches pour vendre une moto ?

Les 5 meilleures vid�os de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile