Inscrivez-vous � la newsletter pour recevoir toute l'actualit� du motocross :   


Accessoire pratique pour purger vos freins facilement

Accessoire pratique pour purger vos freins facilement

Accessoire pratique pour purger vos freins facilement

La saison va redémarrer et c’est le moment de préparer sa motocross au poil pour attaquer fort d'entrée de jeu. Entre le changement de piston, le kit chaine, réglages carburateur, la chaine de distribution, les soupapes, les disques d’embrayage, les plaquettes, les suspensions, les roulements, il y a une opération qui est longue et pas très pratique à réaliser, c’est le changement de liquide de frein.


Si vous n’avez pas la bonne technique et que vous désamorcez le système de freinage, cela peut devenir une galère pour chasser toutes les bulles d’air. La technique la plus couramment utilisée est de ne jamais désamorcer le circuit de freinage en remplissant le maitre-cylindre avec du nouveau liquide de freinage, en appuyant sur votre levier ou pédale de frein puis en ouvrant la vis de purge située sur l’étrier à l’aide d’une clé plate, pour laisser échapper le liquide usagé. Mais cela s’avère long ! Il faut répéter l’opération une vingtaine de fois pour enlever totalement l’ancien liquide. Mettre du liquide, pomper sur le levier, ouvrir la purge, refermer la purge, remettre du DOT, repomper, rouvrir la purge,… et un si de suite.

Ul'team Bike commercialise un petit outil qui va vous faciliter la vie. C’est un clapet anti-retour que l’on raccorde à la vis de purge à l’aide d’un tuyau et qui permet de laisser cette dernière ouverte sans que de l’air puisse rentrer dans le circuit de freinage. Vous n’avez plus qu’à remplir votre maitre-cylindre de DOT et pomper sur votre levier ou pédale de frein. Ce clapet va vous faire gagner pas mal de temps !

Les constructeurs préconisent de vidanger votre liquide de frein au moins une fois par an suivant l’utilisation que vous avez de votre moto. Vérifiez bien dans votre manuel d’utilisation, le DOT qui convient à votre système de freinage, car un mauvais liquide endommagerait les joints et flexibles. 

Bonne mécanique et bonne saison !



comments powered by Disqus

Les derni�res actualit�s motocross



Comment réduire les risques de blessures du g...
Comment réduire les risques de blessures du genou ?

La mode des tenues vintage dans le sport
La mode des tenues vintage dans le sport

Comment choisir les meilleurs pneus de moto t...
Comment choisir les meilleurs pneus de moto tout terrain ?

La trot' tout terrain, le nouveau jouet des f...
La trot' tout terrain, le nouveau jouet des freestylers ?

Quelles sont les démarches pour vendre une mo...
Quelles sont les démarches pour vendre une moto ?

Les 5 meilleures vid�os de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile