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Equipez-vous pour la rentrée avec du matériel aux normes

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Equipez-vous pour la rentrée avec du matériel aux normes

Après une bonne saison de motocross ou d’enduro, on a toujours pas mal de choses à changer pour être fin prêt pour attaquer en toute quiétude et sécurité la prochaine saison. Entre les chutes, les casses, l’usure et les normes, il faut passer tout cela en revue pour ne pas avoir de mauvaises surprises.


Equipement du pilote
Sachez que les casques, protections pectorale et dorsale sont soumis à des normes et vous êtes dans l’obligation de porter des produits répondant à ces normes que ce soit lors des entrainements ou en compétition. Pour les casques, seule la norme ECE 22/05 est reconnue. Il est recommandé de remplacer son casque s’il est en mauvais état, qu’il présente des chocs ou si la date de fabrication indiquée sur l’étiquette a plus de 5 ans. Les ailerons aérodynamiques sont interdits, sauf ceux qui sont homologués d’origine avec cet accessoire.
Le port de protections pectorale et dorsale est obligatoire avec la Norme CE et label F.F.M. Pour les protections où le label F.F.M. n’apparait pas, il est fortement recommandé que les pectorales soient à la norme EN 14021, obligatoire pour les dorsales que la norme EN 1621-1 ou 1621-2 soit apposé dessus et pour les gilets intégraux (pectorale + dorsale) la norme EN 1621-1 ou 1621-2 est obligatoire et la norme EN 14021 est fortement recommandée.
C’est pour cela qu’avant d’acheter son équipement, il faut bien se renseigner. Chez jackturnerracing.com vous pouvez retrouver des casques, protections pectorale et dorsale aux normes et qui répondent aux exigences de la FFM.

Maintenance de votre moto

Tout dépend le type de pilote que vous êtes mais souvent la fin de la saison rime avec remise en état de la machine. Pour les uns ça va être la distribution, changement des filtres, les soupapes et pour les autres ça sera la segmentation, un nikasil, les plastiques, nettoyage du carburateur, le kit chaine, le changement du pot d’échappement 2 temps qui a bien souffert…
A savoir pour le motocross suivant la réglementation 2014, la présence d’un coupe-circuit coupant l’alimentation électrique qui doit être relié au pilote est fortement recommandée, (il doit être aussi près que possible du milieu du guidon et être actionné au moyen d’un fil non élastique, de type câble en spirale semblable à un fil téléphonique, d’une longueur maximale de 1 m). En 2015, cette réglementation pourrait peut-être évoluer. Vous pouvez aussi retrouver ce coupe-circuit chez jackturnerracing.

Préparez-vous bien pour cette nouvelle saison et ne lésinez pas sur la sécurité.



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