1er jour ISDE 2010: La France donne le ton
La 85e édition du Concours international FIM des Six Jours d'Enduro (CISJE) est ouverte. À 8 heures, sous le soleil de Morelia (Mexique), les trois premiers pilotes se sont élancés à l'ordre du gouverneur de l'État. Il y avait pour le premier jour neuf spéciales dans la poussière et la chaleur.
La France a pris la tête à l'issue de la première ces six journées de compétition. L'équipe est composée du champion E1 Antoine Meo (Husqvarna), du vainqueur individuel 2009 Christophe Nambotin (Gas Gas), et du champion E2 2009 Johnny Aubert (KTM). Elle compte deux minutes trente d'avance sur l'Italie.
Aubert a dominé la catégorie Enduro 2 où trois des quatre premiers étaient français. Rodrig Thain a terminé deuxième et Nicolas Deparrois quatrième. Antoine Méo a terminé deuxième en E1. Séb Guillaume (Husqvarna) et Christophe Nambotin terminaient respectivement deuxième et huitième en E3.
La Finlande a complété le top 3 devant les USA, la Pologne et le Chili.
Chez les Junior, l'Espagne a pris la tête et semble partie pour conserver son titre dans le sillage d'Oriol Mena (Husaberg), premier en E3. La Suède est à près de deux minutes. La France se trouve à la troisième place, devant la Finlande et les États-Unis.
copyright fim