MEO sur la voie royale - ENDURO 1
Les soucis de santé de Johnny AUBERT et son double abandon ont considérablement dégagé la voie d’Antoine MEO (HVA) en E1 avant les 3 derniers GP de la saison !
Néanmoins, le Français devra éviter une « certain déconcentration » (apparue en Pologne ou Slovaquie) ce qui peut encore laisser quelques espoirs à ses derniers rivaux malgré un avantage de 42 points sur Eero REMES (SF – KTM).
Le Finlandais Eero REMES prouve ses progrès depuis 2 courses et a signé sa 1ère victoire en GP lors du GP de Pologne. Avec 50 points de retard, Johnny AUBERT (F – KTM) ne peut plus espérer qu’un faux pas de son rival pour revenir dans la course au titre… Néanmoins, il a retrouvé le goût du succès lors du dernier GP de Slovaquie et compte bien empiler les victoires jusqu’à la fin de saison afin de mettre la pression sur Antoine MEO.
AUBERT n’abdique pas
La grosse satisfaction dans cette catégorie vient de la remarquable saison de Nicolas DEPARROIS (Kawasaki) 4ème au provisoire, le Français allie vitesse et régularité et surprend tous les observateurs.
Cette 4ème place finale sera très disputée puisque le Finlandais Matti SEISTOLA (HVA) est aussi dans une phase ascendante (1er podium en Pologne) tout comme le régulier Français Julien GAUTHIER (HM Honda).
Dans ce festival franco/finlandais, l’Espagnol Cristobal GUERRERO (Yamaha) fait figure de trouble fête. Mais son résultat blanc de Pologne (exclusion) et sa blessure en Slovaquie le Dimanche (clavicule) après avoir remporté la veille son 2ème GP, lui coûte très cher !
Signalons encore le retour progressif en forme de l’officiel TM, Maurizio MICHELUZ (I), dans le Top 10 où le régulier Jordan CURVALLE fait briller les couleurs SHERCO.
Une catégorie E1 qui a également vu les performances intéressantes du pilote KTM Red Bull (Taddy BLAZUSIAK) sur les GP d’Italie et de Pologne.
La côte :
En hausse : MEO – REMES – DEPARROIS – SEISTOLA
Stable : AUBERT – GAUTHIER – MICHELUZ – GUERRERO
copyright abcwec