Championnat du monde SuperEnduro 2012, Ivan Cervantes jouera à domicile
À l'occasion de la dernière manche du Championnat du Monde FIM de 2012, au Palau Sant Jordi, dimanche 5 février, ceux qui ne sont pas parvenus à briller cette saison ont une dernière chance de le faire.
Pour l'Espagnol Ivan Cervantes, terminer sur le podium à domicile serait une manière idéale de tirer le rideau. Ayant connu des difficultés pour s'imposer en Italie et revenu dans le coup avec une cinquième place en Pologne, le pilote Gas Gas a tout pour y croire.
Ce podium, il n'en est d'ailleurs pas passé loin lors du dernier meeting. Il y était même virtuellement installé au départ de la dernière finale alors qu'il bataillait avec Jonny Walker (KTM) et Joakim Ljunggren (Husaberg) et qu'une chute lui faisait tout perdre.
La confiance est toutefois de mise avant dimanche. "Courir à Barcelone, ce sera très spécial pour moi", a-t-il déclaré. "C'est ma manche à domicile et j'y ai toujours réussi des résultats incroyables, dont une victoire en 2010. Le soutien des fans, c'est fantastique lors d'une course. Quinze-mille personne qui scandent votre nom, cela vous donne une énergie phénoménale."
"En Pologne, je sentais que j'avais la vitesse nécessaire pour un podium mais j'ai été malchanceux", a poursuivi Cervantes. "J'ai appris de cette erreur et je serai maintenant totalement concentré pour offrir aux spectateurs le résultat qu'ils viendront me voir réaliser."
copyright fim