Championnat du Monde FIM de Super Enduro 2012 - 1ère manche à Gênes en Italie
Le compte à rebours avant l'ouverture du Championnat du monde FIM SuperEnduro 2012 arrive bientôt à son terme. Les meilleurs pilotes mondiaux se préparent pour la manche d'ouverture, à Gênes, en Italie. La première épreuve de la saison se déroule samedi.
L'ex-Championnat du Monde FIM d'Enduro Indoor rassemble les meilleurs pilotes européens ainsi que des champions venus des États-Unis. Le favori ne sera autre que le Polonais Taddy Blazusiak, souvent décrit comme le meilleur pilote d'enduro indoor. Le champion du monde en titre vient de remporter une troisième couronne en AMA Endurocross. Il a terminé troisième l'année dernière à Gênes, mais il espère l'emporter cette fois.
Parmi ses adversaires les plus farouches, on comptera Joakim Ljunggren et Mika Ahola, qui ont terminé respectivement aux 2e et 3e places du Championnat du monde FIM d'enduro indoor en 2011. Le titre f2012 ait partie des objectifs de Ljunggren. Le champion du monde FIM d'Enduro E3 Ahola est le tenant du titre à Gênes.
Des piliers du Championnat du Monde FIM d'Enduro et du Championnat du Monde FIM d'Enduro Junior, tel que le n°1 mondial dans cette dernière catégorie, le Français Jérémy Joly, l'ancien champion du monde Ivan Cervantes (Espagne), Rodrig Thain (France), Cristobal Guerrero (Espagne) et le pilote italien de premier plan Alex Salvini espèrent tous avoir leur rôle à jouer aux avant-postes. Il en va de même pour les Britanniques Dougie Lampkin et Jonny Walker.
Les Américains Cody Webb et Ricky Dietrich, qui ont une expérience considérable de ces compétitions, devront rapidement s'adapter aux particularités des tracés européens.
Il y aura trois séries qualificatives et deux courses de repêchage pour départager les seize pilotes ainsi que trois finales dotées de 20 points. Le Championnat du monde FIM SuperEnduro 2012 est lancé.
Copyright FIM