DÉJÁ TROIS FRANÇAIS CHAMPIONS DU MONDE D’ENDURO !
Ce week-end est à marquer d’une pierre blanche pour l’enduro français et montre bien la domination actuelle de la France dans toutes les catégories de cette discipline. En effet, ce week-end lors de l’avant dernière épreuve du Championnat du Monde, nos pilotes ont déjà remporté 3 des 4 titres de Champion du Monde possibles. Et ce n’est pas encore fini.
En catégorie E1, Antoine Méo remporte son troisième titre de Champion du Monde (E1 en 2010, E2 en 2011). Victorieux de 11 manches sur 14, il n’a pas quitté la tête depuis le début de saison et aura laissé peu d’espoirs à son compatriote Rodrig Thain, actuellement second au provisoire.
En E3, Christophe Nambotin fait encore mieux puisqu’il a remporté 12 manches sur 14 et accède enfin, à 28 ans, à la consécration mondiale après avoir toujours été aux avant-postes de la catégorie.
La relève est assurée puisque en Junior, Mathias Bellino est également titré une épreuve avant la fin du championnat. Ce pilote venu du motocross s’était déjà illustré l’an passé pour sa première saison en enduro et il confirme cette année tout son potentiel en remportant 10 manches sur 14.
Dorénavant assurés d’un titre de Champion du Monde, ces pilotes pourront étrenner leur nouveau statut lors de la dernière manche de la saison, en France, à Brignoles. Cela sera l’occasion de faire la fête avec tous les supporters tricolores.
Cette fête pourra être magnifique puisque dans la dernière catégorie, en E2, Pierre-Alexandre Renet occupe actuellement la tête du provisoire avec 11 points d’avance. Une grosse performance à domicile sera nécessaire pour aller chercher le titre mondial et réaliser ainsi un grand chelem unique dans l’histoire du sport moto.
Ces succès sont aussi le fruit de la Filière Fédérale car presque tous ces sportifs sont passés dans les différentes structures mises en place par la FFM.
copyright ffm