De nouveaux teams "privés" au EWC 2011
Ex-officiel Husaberg, Benoît FORTUNATO (F) a crée sa propre structure dénommée "FTO Racing" pour affronter le championnat toujours en catégorie Junior. Le pilote provençal pilotera une 250 Yamaha WR superbement préparée et retrouvera une "structure familiale" qui lui avait permis de se révéler en 2009. « Fortu » sera accompagnée sur l’Enduro Women de la pilote Roumaine Sorina SANDU. Ex skieuse de talent, la jeune roumaine (20 ans) est championne des pays de l’Est et de Roumanie et sera l’une des découvertes de la saison 2011.
YAMAHA O. PONS
Sergi DURAN, le manager du Team Catalan basé dans la banlieue de Barcelona a confirmé il y a peu son équipe. Si Victor GUERRERO (E – Yam 250 WR) en sera le leader et l’un des favoris en Enduro Junior, il y sera épaulé par l’Argentin Franco CAIMI (Yam WR 250F). Et c’est le rallyman Jordi VILADOMS (E – Yamaha 480 WR) qui sera le 3ème homme du Team en E3. Rendez vous donc les 2 et 3 Avril à Ponts…pour le team Yamaha O. Pons !!
PRO RACING TEAM
2 Français dans un nouveau Team Italien ? En effet, Rudy COTTON (E3) et le jeune Corse Elie VECCHI (EJ) seront les 2 pilotes du PRO Racing Team Italien basé en Ligurie près d’Alassio et dont le manager est Luca GROSSO. Ce team fera rouler des Gas Gas… Benvenuti !!
HVA SE RENFORCE
Le team HUSQVARNA CH RACING se renforce également et fera rouler en tant que « pilote support » le Finlandais Roni NIKANDER en Enduro Junior.
UN ARGENTIN SUR L’EWC
Il nous arrive de la « Pampa » Argentine. Il est âgé de 23 ans et mesure 1.74 m pour 72 kg… Ce solide « gancho » n’est autre que Franco CAIMI qui sera le 1er Argentin à participer au Championnat du Monde FIM MAXXIS d’Enduro grâce au Team Yamaha O. Pons. Après une année de rodage sur le Championnat d’Espagne (9ème), Franco CAIMI roulera en EJ sur Yamaha 250 WR. Ce jeune pilote a débuté l’Enduro en 2002 et a été le plus jeune pilote de l’histoire des ISDE à remporter une médaille d’or ; c’était en Pologne (Kielce) en 2004 alors qu’il n’avait que 16 ans. Considéré par la presse spécialisée comme le meilleur espoir Latino Américain (Champion E1 en 2006), Franco CAIMI est aussi double Champion d’Argentine (2006 et 2009) et est impatient de découvrir les spéciales du Championnat du Monde FIM MAXXIS d’Enduro.
TEAM MASSONI SPORT
Ça bouge en Espagne car le Team Massoni Sport basé à Maçanet de la Selva près de Girona, participera aussi avec le jeune pilote Espagnol Juanjo PARRA LOPEZ (KTM – E2) au Championnat 2011. Managé par Jordi INGLES, le team Catalan espère aussi pouvoir engager 2 ou 3 pilotes dont au moins 1 féminine (Laia SANZ ?).
copyright fim