Enduro Indoor 2011 : Vigo annulé
L'organisateur local a dû se résoudre à annuler la troisième manche du Championnat du Monde FIM d'Enduro Indoor. La ville de Vigo n'a pas réussi à remplir les engagements qu'elle avait pris en ce qui concerne le sponsoring de l'événement.
De ce fait, le Championnat du Monde FIM d'Enduro Indoor ne comptera que trois manches : Gênes (Italie) qui s'est déjà déroulée, Barcelone (Espagne, 6 février) et Lisbonne (Portugal, 5 mars).
L'organisateur de ce qui aurait dû être la troisième étape du Championnat a déclaré au promoteur et à la FIM que la course était suspendue. Selon un communiqué de l'organisateur, "la ville de Vigo n'a pas réussi à remplir les engagements pris avec l'organisateur en ce qui concerne le sponsoring de l'événement" et "l'impossibilité matérielle d'obtenir une solution alternative" a obligé l'organisateur à prendre sa décision.
L'organisateur local regrette aussi "les dégâts que cette situation entraîne", ajoutant que dans les dernières semaines son équipe a travaillé "très dur pour s'assurer du soutien économique en vue de cette épreuve. Mais malheureusement, cela s'est avéré impossible."
La prochaine manche du Championnat se tiendra au Palau Sant Jordi, à Barcelone et la dernière à Lisbonne (Portugal, le 5 mars). Le Finlandais Mika Ahola (HM-Honda) est en tête avec 51 points, suivi par le Suédois Joakim Ljunggren (Husaberg, 45 points).
copyright fim