Enduro indoor Barcelone 2011, plus crucial que jamais
Le Palau Sant Jordi, à Barcelone, servira d'écrin pour la deuxième manche du Championnat du Monde FIM d'Enduro Indoor, dimanche 6 février.
Le Championnat a débuté à Gênes (Italie) et il est pour le moment dominé par le pilote finlandais Mika Ahola (HM-Honda). Sa victoire est déjà presque inévitable, puisque la compétition sera plus courte que prévu. La manche de Vigo est annulée. Joakim Ljunggren (Husaberg) et le champion en titre Tadeusz Blazusiak (KTM) ont respectivement six et huit points de retard.
Ils restent toutefois en course pour le titre, de même que l'Italien Thomas Oldrati (KTM), qui n'a qu'un point de retard sur Blazusiak. Oldrati est aussi l'un des pilotes qui se sont déjà imposés en finale à Barcelone.
Le nom d'Ivan Cervantes (Gas Gas) doit être ajouté dans la liste des prétendants, au moins ce week-end. Le pilote catalan était absent à Gênes, en raison d'une blessure au dos. Il a peu de chances pour le titre mais il pourrait jouer les trouble-fête en Catalogne.
David Knight (KTM, champion du monde FIM d'Enduro et champion Indoor 2008), Juha Salminen (Husqvarna, vice-champion), Christophe Nambotin (Gas Gas) et Cristóbal Guerrero (KTM), de même que Graham Jarvis (Husaberg) et Alfredo Gómez (Husaberg), respectifs 5e et 6e du championnat, seront à surveiller.
L'Enduro partagera le Palau avec le Championnat du Monde SPEA FIM X-trial. Il y aura en piste 54 titres de champion du monde !
La compétition commencera à 17h30, dimanche 6 février. Les portes ouvriront une heure plus tôt.
La troisième et dernière manche de la saison se tiendra à Lisbonne (Portugal), le samedi 5 mars au stade Restelo.
copyright fim