Homero Diaz reste un modèle au Mexique
L’ancien pilote du Championnat du Monde FIM d’Enduro Homero Diaz ne participe plus aux compétitions en Europe, mais le héros du Mexique a été acclamé par ses nombreux fans à l’entame de la 85e édition du Concours International FIM des Six Jours d’Enduro (CISJE). Il a fait beaucoup pour que le Mexique organise cet événement pour la première fois.
"C’est un réel plaisir de recevoir tous mes amis de l’enduro au Mexique, et spécialement à Morelia. L’an dernier, nous avions une manche du championnat du Monde, ce qui était génial. Mais avoir le CISJE, la plus grande course de toutes, ici au Mexique, c’est très spécial. C’est quelque chose dont je suis fier", déclare Diaz.
"Quand vous courez à domicile, vous avez une pression supplémentaire, mais j’ai bien piloté le premier jour. J’ai pu évacuer la pression, je profite maintenant du soutien de mes fans. Voir tous ces drapeaux mexicains, j’en rêvais", a-t-il ajouté.
"Je suppose que ma situation est différente par rapport aux autres pilotes mexicains. J’essaie d’être avec les meilleurs, eux courent pour une médaille d’or. L’ambiance est incroyable dans l’équipe. Nous travaillons dur ensemble, et même si nous avons des objectifs différents, nous restons une équipe. Le CISJE est important pour l’enduro au Mexique, il y a une grande couverture médiatique. J’espère que cela fera grandir ce sport dans mon pays", a-t-il conclu.
copyright fim