Matthew Phillips, l'arme de l'Australie
Deuxième de l'E2 après la journée inaugurale du CISJE, en Finlande, lundi soir, l'Australien Matthew Philips est la première sensation de la compétition.
À 18 ans, cet ancien crossman dispute son premier Concours international des Six Jours d'Enduro. Ce Tasman au look de surfeur semble se plaire dans sa nouvelle discipline. “Je viens du motocross mais j'ai décidé de tenter ma chance en enduro cette année", dit-il. "Mon agent Geoff Bellard m'a parlé du CISJE et cela a été quelque chose que j'ai voulu faire.”
Pour se préparer, Phillips a pris conseil auprès de son compatriote et ancien champion du monde FIM d'Enduro Stefan Merriman. “L'île dans laquelle j'habite, au sud de l'Australie, présente des similarités avec le terrain que nous avons ici, en Finlande", a-t-il noté. "Mis à part cela, ma préparation a été limitée à réviser ma YZ450F et en adoucir la suspension."
“Je suis content de ma première journée mais il en reste cinq à disputer. C'est un long chemin. Je suis bien placé mais mon objectif reste le même : finir."
copyright fim