JARVIS rejoint KNIGHT et WALKER pour affronter BLAZUSIAK !
La finale du Championnat du Monde FIM de SuperEnduro programmée à Tours (France) le Samedi 9 Mars vaudra son pesant d’or ! Outres les enjeux « traditionnels » d’une finale, avec un titre de Champion du Monde à assigner, les organisateurs et promoteur font le maximum pour corser un plateau déjà riche en pilotes de talent !
C’est ainsi que nous venons d’apprendre l’engagement de Graham JARVIS, le pilote britannique et Néo Officiel Husaberg (depuis l’été 2012). Cet engagement de dernière minute de la star britannique a été réalisé grâce aux efforts de la direction d’Husaberg et de son dirigeant Mr Oliver GOEHRING qui croient beaucoup dans la discipline SuperEnduro où ils engagent un team d’usine redoutable….
Graham JARVIS, qui est né en Avril 1975 à Ripon dans le Nord du Yorkshire, est très connu dans le milieu du Trial où il collectionne les titres :
9 victoires aux Scottish Six Days Trials, 5 titres de Champion de Grande Bretagne, 28 podiums en Championnat du Monde de Trial dont 5 victoires de Grand Prix, 4 victoires au Trial des Nations, 1 titre de Champion d’Australie …
Managé par l’ex champion Malcolm RATHMELL dont il est devenu le gendre, le pilote du Yorkshire s’est tourné progressivement vers l’Enduro à partir de 2007 où sa technique affinée de pilotage a vite fait merveille au point qu’il est maintenant considéré comme le N°1 des Courses d’Enduro « Extrêmes » !
Et là aussi les victoires s’accumulent pour le motard du Yorkshire dans les plus prestigieuses compétitions Internationales de ce type dont un triplé historique à la fameuse et tant redoutée Red Bull Romaniacs. Il vient tout récemment de remporter pour la Troisième année consécutive l’Hells Gate tout en s’imposant chez lui cet hiver à la Tough One. Maitre incontesté des courses extrêmes, Graham JARVIS maitrise aussi parfaitement le SuperEnduro grâce à son bagage technique issu du Trial et à une pointe de vitesse affinée sur les Enduros des 4 coins du continent comme en témoigne également ses succès à la Roof of Africa (Afrique du sud) ou au Red Bull Sea to Sky (Turquie).
Sa présence à Tours est assurément un gage supplémentaire de spectacle et de suspens tant Graham JARVIS est toujours autant assoiffé de victoires !
Avec David KNIGHT et Jonny WALKER, Graham JARVIS formera la pointe d’une équipe britannique bien décidée à briser l’hégémonie du “lion” Polonais Taddy BLAZUSIAK !!!
A ne pas manquer …
copyright abc-wec