Jonny Walker, en marche vers la gloire
Le Britannique Jonny Walker (KTM) est pour l'instant la révélation du Championnat du Monde FIM SuperEnduro. Après avoir brillé par moments lors de la première manche à Gênes, le mois dernier, il a déjoué les pronostics, hier à Lodz, pour réussir le premier podium de sa jeune carrière et prendre la deuxième place, à quatre secondes de l'intouchable Taddy Blazusiak (KTM).
Walker a terminé deuxième des deux premières finales et troisième de la dernière. Ce résultat en Pologne lui permet de prendre la deuxième place du Championnat, avec deux points d'avance sur Joakim Ljunggren (Husaberg).
"C'est fantastique", a déclaré l'intéressé. "J'ai beaucoup appris de mes résultats à Gênes et je suis venu ici avec l'idée de piloter plus en douceur. Je pense que cela m'a beaucoup aidé à reprendre confiance et au final j'ai plus attaquer beaucoup plus. Finir à la deuxième place est incroyable. J'espère maintenant qu'avec davantage de préparation je peux enore finir sur le podium à Barcelone (5 février) et terminer le championnat très fort."
copyright fim