Salminen vice-champion, BMW heureux
Dans le Championnat du Monde FIM d'Enduro 2, la marque allemande BMW, par l'intermédiaire de son dirigeant Berti Hauser, se félicite de la deuxième place au Championnat récoltée par Juha Salminen et sa BMW 450 X, à Saint-Flour (France), à l'issue de la dernière manche de la saison.
Salminen a offert à la machine allemande des victoires an Grèce mais aussi lors de la première journée en Auvergne, sur le terrain du champion du monde Johnny Aubert. "Je veux d'abord dire bravo à Juha et à l'équipe", a déclaré Hauser. "C'est un succès remarquable. C'est vrai, on visait le titre au début de la saison. Mais on a été trop ambitieux. On a un peu souffert au début de la saison. Mais avec la passion de Markus Theobald, Wolfgang Fischer et leur staff, on a inversé la tendance."
"Ils ont cerné les problèmes que l'on pouvait rencontrer dans le WEC et tout de suite Juha s'est battu pour la gagne. Mais on voulait plus. On voulait cette deuxième place et nous l'avons eue. Je suis ému et fier de voir l'équipe passer du milieu de tableau aux premières places. Juha a fini à seulement six point derrière le champion du monde et il nous a menés au titre de vice-champion chez les constructeurs aussi. Ce succès, c'est beaucoup de travail. Nous sommes évidemment ravis."
copyright fim