EWC KTM Super Test France 2012 - Antoine MEO survole !
Deux heures trente de spectacle, 2000 spectateurs et 106 pilotes engagés, la toute dernière KTM Super Test de la saison a déjà livré quelques indices sur la tendance du weekend. Au programme : des temps serrés, une bonne dose d’adrénaline et du suspense dans les catégories Féminine et Enduro 2…
Au terme de deux heures trente de course, Antoine MEO (F – KTM) s’impose avec un chrono impressionnant de 1’27’’25. Le Français a conjugué vitesse et sens du spectacle. L’officiel KTM surclasse la concurrence, relayant son dauphin du soir David KNIGHT (GB – KTM) à près de deux secondes. Le Britannique, qui n’a pas perdu sa soif de victoire, signe un temps de 1’29’’07. Enfin, Pierre-Alexandre RENET (F – Husaberg), en lice pour un premier titre, pensait décrocher une belle troisième place (1’29’’33) mais le Finlandais Matti SEISTOLA (HVA) lui a subtilisé pour seulement 13 centièmes (1’29’’20).
A noter qu’en Junior, c’est une nouvelle fois Mathias BELLINO (F – Husaberg) qui a mis tout le monde d’accord avec un excellent temps de 1’30’’08. Chez les jeunes pousses de la FIM Youth Cup 125cc, Jamie MCCANNEY (GB – Husaberg) s’adjuge la première place (1’33’’87).
Ce GP AMV de France marque également la quatrième et dernière étape de la coupe du Monde Féminine. Seulement 28 centièmes séparent Laïa SANZ (E – Gas Gas) de Ludivine PUY (F – Gas Gas) à l’avantage de la Française qui signe un chrono de 1’44’’03.
Si MEO déjà titré en Enduro 1 et décomplexé a assuré le spectacle, tous les regards seront portés vers la bataille rangée entre RENET, GUERRERO et SALMINEN pour le titre mondial en Enduro 2. RENET sur ses terres aura-t-il un avantage ? Premiers éléments de réponses dès 9h00 demain matin au départ de la première journée de ce Grand Prix AMV de France où le public Français est attendu en masse !
copyright abcwec