L'Enduro Indoor devient Championnat du Monde 2011
Le succès de la Coupe du Monde FIM d'Enduro Indoor ces deux dernières années, grâce notamment à la promotion de RPM Racing, a porté la FIM à faire évoluer la compétition pour lui attribuer le statut de Championnat du Monde FIM d'Enduro Indoor, à partir de 2011.
La Coupe du Monde, qui existe depuis trois ans, a maintenant un règlement stable et son nombre d'épreuves (qualifications comme finales) n'a cessé de croître. Mais le plus gros progrès est sans doute la participation internationale et l'adhésion fantastique du public et des médias.
Cinq manches qualificatives se tiendront dans quatre pays sur 2010 et 2011 : Italie, Brésil (à confirmer), Espagne et Portugal. Le coup d'envoi sera donné le 27 novembre à Gênes (Italie) pour une compétition très ouverte.
Il y aura de la nouveauté à la fois en ce qui concerne le règlement et les engagés dans le but de produire un spectacle toujours plus attractif. Ce spectacle sera double puisque le Championnat du Monde SPEA FIM de Trial Indoor sera couplé à l'Enduro.
Le principal changement dans le règlement sera la grille inversée lors de la deuxième des trois finales.
Champion en titre, le Polonais Tadeusz Blazusiak (KTM) sera le favori n°1. Le champion 2009, Ivan Cervantés (Espagne, Gas Gas), est annoncé comme son principal adversaire. Antoine Méo (France, Husqvarna), Mika Ahola (Finlande, Honda), le trialiste Doug Lampkin (GB, Beta), Joakim Ljunggren (Suède, Husaberg), Graham Jarvis (GB, Husaberg), Dani Gibert (Espagne, Sherco), Xavi Galindo (Espagne, Husaberg) et Thomas Oldrati (Italie, KTM) ne seront pas à négliger.
copyright fim