La France vise le retour gagnant aux Six days 2012
Absente du Concours international des Six Jours d'Enduro (CISJE) en 2011, en Finlande, la France est de retour pour l'édition 2012 qui se déroule en Allemagne, près du Sachsenring. Les Français se sont imposés à Serres (Grèce, 2008), Figueira da Foz (Portugal, 2009) et à Morelia (Mexico, 2010) et ils débarquent avec deux champions du monde, 2012, Antoine Meo et Christophe Nambotin dans leur équipe de six pilotes.
“Nous serons favoris”, affirme Nambotin. “Sur le papier, nous avons les pilotes les plus forts alors nous commençons avec un réel avantage mais dans le CISJE, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent. Au Mexique, par exemple, nous n'étions pas favoris mais la détermination nous a fait nous imposer. Dans l'équipe de France il y a une super ambiance et nous adorons courir dans la même équipe et nous soutenir les uns les autres. On est vraiment comme une équipe et cela aide à surmonter les difficultés.”
Séb Guillaume est le pilote le plus titré. Il a remporté le trophée à trois reprises. "Nous prenons par un événment légendaire", a-t-il déclaré. "Gagner à domicile en 2001, c'était un moment fantastique. Dans les six années suivantes, le niveau des pilotes français n'a cessé d'augmenter et nous avons à nouveau gagné en 2008. J'adore courir dans cet événement et j'adore courir pour la France. Mais depuis deux ou trois mois, j'ai annoncé que ce serait peut-être ma dernière participation. Enfin, l'idée de se retrouver en compétition en Sardaigne en 2013 est très attractive, alors peut-être que j'irai si je suis sélectionné."
copyright fim