Benoît Fortunato, Sébastien Bozzo et Rudy Cotton (photo Facebook Benoît Fortunato)
Coupe de France des Régions d’Enduro 2012 – Saint-Marcel d’Ardèche
Favorite au même titre que celles du Languedoc-Roussillon et du Rhône-Alpes, la Ligue Provence, et ses pilotes Benoît Fortunato, Sébastien Bozzo et Rudy Cotton, a remporté dimanche la Coupe de France des Régions d’Enduro 2012 en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.
La Ligue Provence décroche la palme 2012 !
Le Moto Club Saint Marcellois avait prévu une grande fête de l’Enduro. Dans le cadre du 20e Enduro des Clapas comptant pour la Coupe de France des Régions d’Enduro et le Championnat de Ligue Rhône-Alpes 2012, l’événement fut de taille autant par les nombreux spectateurs que pour les 350 pilotes, les ligues, les Clubs et les Teams au départ à Saint-Marcel d’Ardèche.
Sportivement, la lutte entre les prétendants au classement Coupe de France Ligue fut de tous les instants. Au final, c’est la Ligue Provence de Benoît Fortunato, Sébastien Bozzo et Rudy Cotton qui l’emporte avec seulement 14 petites secondes d’avance sur celle du Languedoc Roussillon 1 (Mickaël Metge, Yann Comiotto et Paul Poyeton) et 18 sur la Ligue Auvergne (Xavier de Soultrait, Guillaume Gagnoud et Swan Servajean), alors que la Ligue Rhônes Alpes de Marc Germain, Charly Sarroul et Nicolas Paganon, pourtant favorite, termine au pied du podium avec un déficit de 5 grosses minutes.
En revanche, l’Equipe de France de l’Armée de Terre FFM a largement dominé la Coupe de France Team et le Scratch final. Avec ses trois pilotes de pointe (Marc Bourgeois, Antoine Basset et Alexandre Queyreyre), elle a relègue le Team Yamaha Junior et son pilote n°1 Kevin Rohmer, membre de l’EEAT-FFM, à près de 4 minutes. Le Team BL Racing (Damien Bideau, Julien Lambert et Yannick Marpinard) complète le podium.
Enfin au classement Club, celui du MC Briançon l’emporte devant L’Equipe MCL 1 et le Plan d’Orgon Sports Motos.
copyright ffm