Bem-vindo à Torres Vedras!
Beaucoup de choses à dire avant ce Grand Prix Polisport of Portugal...
Guest Star
A l’occasion du Grand Prix Polisport du Portugal, le paddock de l’EWC aura l’honneur d’accueillir Helder RODRIGUES (P – Yam), champion du monde des rallyes et 3ème du dernier Dakar, mais aussi Joaquim RODRIGUES (P – Honda), excellent pilote de MX qui fait carrière aux USA. Souhaitons-leur la bienvenue et un excellent GP.
Absences
Suite à sa lourde chute dimanche dernier, le Français Marc BOURGEOIS (Yam) ne pourra pas tenir sa place durant l’étape Portugaise. Il doit passer des examens plus poussés avant de pouvoir reprendre l’entrainement et souffre d’une entorse du poignet et d’un hématome au biceps. L’EWC sera aussi orphelin de Manuel MONNI (I – KTM), également blessé au poignet, de Samantha TICHET (F – HVA), victime d’une entorse du genou et d’Alessio PAOLI (I – Suzuki), également blessé au genou et qui préfère se préparer pour le GP d’Italie.
Félicitations
Félicitations aux teams Iron Racing et GP Motosport qui ont placé chacun un pilote chacun sur le podium de la FIM Youth Cup 125cc. Avec Giacomo REDONDI (I – KTM), le team Iron Racing de Lumezzane (Italie) a trouvé la perle qui pourrait leur donner dès cette saison le titre mondial alors que Matteo BRESOLIN (I – GP Motosport) accroche deux belles secondes places. N’en doutons pas, ces deux pilotes Italiens sont la relève tant attendue de l’autre côté des Alpes et ils feront assurément parler d’eux dans l’avenir.
Petit Protégé
Marika AHOLA, veuve du regretté quintuple Champion du Monde, a décidé d’aider un espoir de l’Enduro Finlandais : Paavo HONKANEN (HVA). Celui-ci âgé de 19 ans est engagé en FIM Youth Cup 125cc et a terminé à une bonne 11ème place pour ses débuts mondiaux. Un nom à retenir et que l’on risque de revoir dans le futur.
KTM Super Test
Le KTM Super Test de demain se déroulera juste en face du paddock au Parque do Exposiçoes de Torres Vedras et verra une nouvelle fois s’affronter les 113 engagés en duel. Début des hostilités à partir de 19h.
British Connection
La catégorie Féminine a repris ses droits depuis le weekend dernier et de bien belle manière. Et ici, à Torres Vedras, deux pilotes Britanniques rejoindront les rangs de cette catégorie. Il s’agit d’Emily DAVEY et Fionn GRIFFITHS. Les deux filles s’étaient rendues à Munitibar pour se familiariser avec l’Enduro et se lancent dans le grand bain dès ce weekend.
Ecologie
A l’occasion du Grand Prix Polisport du Portugal, l’organisateur, le Clube Ecomotor, a décidé de planter environ 200 arbres pour montrer que l’écologie peut aller de pair avec l’Enduro et les sports mécaniques. Belle initiative de la part du Moto Club Portugais qui n’est pas le seul à le faire dans le paddock étant donné que le team Bordone Ferrari effectue la même opération sur chaque Grand Prix.
Invité
Un invité de marque sera présent ce weekend à Torres Vedras : Jorge VIEGAS (Vice-Président de la FIM). Egalement Président de la Federaçao Motociclista de Portugal (FMP), Jorge VIEGAS nous fait l’honneur, comme en Argentine, d’assister à cette 4ème étape de l’EWC qui se déroule presqu’aux portes de Lisbonne.
Mas Codina
Le Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro a un nouveau sponsor ! Désormais les pilotes pourront fêter leurs victoires en faisant « péter » une bouteille de cava Mas Codina. Les fins de journées s’annoncent pétillantes et remplient de bulles sur l’EWC grâce à la firme Catalane de Puigdalbert dans la région du Penedès au Sud de Barcelone
copyright abcwec