Le Japon porte l'esprit du CISJE 2010
L'une des nombreuses choses qui rendent le Concours international FIM des Six Jours d'enduro (CISJE) si spécial est la diversité et le nombre de pays représentés pour ces "Jeux Olympiques du motocyclisme". En dépit de la crise économique, 28 nations ont fait le déplacement à Morelia (Mexique) pour prendre part à la 85e édition.
Tomoyasu Ikeda, 38 ans, a fait le trajet du Japon pour accomplir le rêve de représenter son pays. Il pilote en E2 et a décroché la qualification après être devenu champion du Japon d'enduro.
"Le CISJE, c'est mon rêve, c'est la compétition qui m'excite le plus chaque année. J'aime rouler mais, ici, on le fait avec le monde entier. Je suis fier de prendre part aux Six Jours et d'avoir l'occasion de rouler ici, au Mexique, et je voudrais que plus de coureurs d'autres pays soient là pour une fête encore plus belle."
"Ce sera mon quatrième CISJE. Je n'ai pas fini mon premier mais en Nouvelle-Zélande et au Portugal, l'année dernière, j'ai été récompensé. Cette fois, j'espère l'être aussi mais je sais que ce sera très difficile. J'ai été malade lors des premiers jours alors cela n'a pas aidé. Cette fois, mon frère fait aussi partie de l'équipe."
"Mon rêve est un jour d'apporter le CISJE au Japon, je sais que ce sera à la fois difficile et coûteux, mais ce serait une grande compétition. Pour l'instant, mon ambition est de participer à un maximum d'éditions avant d'avoir 50 ans."
copyright fim