Miki ARPA, Directeur sportif et concepteur de JTG pour le secteur de l'enduro, vient de parier sur le pilote Finlandais Mika AHOLA .Tous les deux signeront rapidement un contrat pour les deux prochaines saisons 2012 et 2013 (Championnat Espagnol, Championnat Du Monde, et certaines courses en France et en Italie). Mika AHOLA, qui sera pilote officiel à partir du 1 janvier 2012, prendra part aux compétitions avec la nouvelle MK 300 2T de JTG .Il disposera de l'appui direct de toute la structure d’Usine JTG et du département sportif.
Il convient de souligner que le pari est réciproque, puisque Mika AHOLA, cinq fois Champion du Monde, a choisi de collaborer et de développer la nouvelle MK 300 2 temps et son système de gestion à valves électroniques.
La moto sera dévoilée en décembre.
La MK qui a déjà été soumise à tous les types d’essais par son concepteur Miki ARPA depuis ces derniers mois, sera commercialisée sur le marché début 2012. Fabriquée à ALCANIZ, elle sera distribuée dans le réseau mondial en partenariat avec des concessionnaires qui auront à cœur de consolider et de développer les 2 projets de la marque JTG: la MK d’enduro et la JT Trial.
« Qui aurait pu imaginer que, dix ans après avoir cohabité sur le mondial en tant que coéquipier d’une marque, nous nous retrouverions pour former de nouveau un Team explosif, nourri d’ambitions sérieuses: accéder au titre suprême de CHAMPION DU MONDE… » Confiait Miki ARPA. « Mika AHOLA avec ses 5 titres de Champion du Monde et son expérience nous aidera, même s’il n’obtient pas le titre, à développer la marque et à donner une image positive car nous croyons aveuglement en lui. La MK sera à la hauteur de ses attentes, et est née à cent pour cent pour la compétition. AHOLA est un pilote approchant la quarantaine, mais ce nouvel enjeu le motive énormément. Il est impatient de débuter la nouvelle saison. Mika est convaincu qu‘il s’adaptera rapidement au 2 temps et rentrera dans le classement des tops immédiatement. »
Après le salon de Milan où Jordi TARRES confirmait la signature de Pol TARRES comme pilote officiel de la marque en Trial, une nouvelle fois JTG surprend donc de façon positive et c’est au tour de Miki ARPA de nous dévoiler son admirable projet. Ce qui est sûr, c’est qu’avec les choix de Pol TARRES et Mika AHOLA, JTG allie le présent et le futur .Non seulement ces deux pilotes souligneront leurs qualités sportives au guidon de leurs motos, mais ils sauront aussi mettre en avant leurs qualités humaines et leurs palmarès respectifs.
JTG compte en outre aussi sur eux pour continuer à développer techniquement les 2 modèles que sont la JT et la MK.
Souhaitons que cette collaboration avant tout humaine soit pour l’entreprise JTG une ambition sportive à la hauteur de ses engagements.
Copyright jotagas.com