Inscrivez-vous � la newsletter pour recevoir toute l'actualit� du motocross :   


Le points sur les transferts avant le prochain Championnat du monde d'Enduro 2012

L’intersaison est désormais lancée depuis près d’un mois. La plupart des pilotes finissent de négocier leur contrat avec leurs teams respectifs. La fameuse « valse » des transferts est bel et bien lancée !!

KTM Factory Team

Du côté du team managé par Fabio FARIOLI, tout semble être définitif pour la saison prochaine. Au niveau des arrivées, le team Autrichien enregistre ainsi la doublette Française Antoine MEO – Christophe NAMBOTIN. Tandis que l’ex-pilote Gas Gas sera le deuxième pilote Enduro 3 avec David KNIGHT (GB), la catégorie d’Antoine MEO semble toujours à déterminer avec avantage à l’Enduro 1. Le 3ème Français de l’équipe, Johnny AUBERT (F), a renouvelé son contrat pour deux ans et roulera en E2 sur la 450 KTM alors qu’il reste encore une année de contrat à Eero REMES (SF) et Cristobal GUERRERO (E) qui ne changent pas de catégorie. Le team support conserve Jonathan MANZI (I) et devrait accueillir Victor GUERRERO (E) en EJ. Quid de Marion ROMAN (E) ?

La saga OLDRATI
La seule question laissée en suspens chez KTM est l’avenir de Thomas OLDRATI (I). En effet, l’officiel KTM est (était ?) en contact rapproché avec TM et HM Honda, il aurait même testé le dernier modèle TM. Après une saison difficile, le Bergamasque plait encore et semble toujours être l’un des plus attractif pilote italien. Mais Fabio FARIOLI ne compte pas le laisser partir et lui proposerait une place dans le team support. Nul doute, que la saga Thomas OLDRATI n’est pas prête de se terminer…

HM Honda
Hormis la possible arrivée de Thomas OLDRATI, le team managé par Franco MAYR enregistre la signature pour la saison prochaine de Simone ALBERGONI (I) qui évoluera en Enduro 1 au côté de Rodrig THAIN (F). L’avenir de Mika AHOLA (SF) au sein du team HM Honda est toujours en suspens. Le quintuple champion du monde n’a toujours rien signé avec le team qui l’a aidé à remporter ses 5 titres mondiaux. Mais si le Finlandais restait chez HM Honda, il devrait redescendre en Enduro 2. Le team support serait conservé mais les pilotes restent à déterminer.

Simone Albergoni HM Honda 2012

Gas Gas
Avec le départ de Christophe NAMBOTIN chez KTM, la firme Espagnole se cherchait un Français pouvant représenter ses couleurs en Enduro 3. Et c’est déjà chose faite avec la signature de Sébastien GUILLAUME (F), le Français, revient donc « au bercail » après avoir passer de belles années sur Husqvarna. En plus du prolongement de contrat de Ludivine PUY (F) en Enduro Woman qui reste tout de même à confirmer, Gas Gas se dote de la 2ème meilleure pilote mondial avec Laïa SANZ (E). La firme Catalane met donc toutes les chances de son côté pour pouvoir remporter le titre de Champion du Monde Woman. Jordi FIGUERAS (E) rempile en E3 et Ivan CERVANTES (E), qui roulera sur la 450 4T Gas Gas à moteur Yamaha, aura pour objectif le titre Enduro 2.

CH Racing
Pour la saison prochaine, le team HVA garde Juha SALMINEN (SF) qui évoluera en Enduro 2 avec Alex SALVINI (I). Matti SEISTOLA (SF) sera toujours là et sera un prétendant majeur au titre Enduro 1. Pour pallier au départ d’Antoine MEO chez KTM, Fabrizio AZZALIN a fait signer Lorenzo SANTOLINO (E). L’ancien Champion du Monde junior roulera lui aussi en Enduro 1. Un cinquième serait dans les petits papiers d’AZZALIN, mais son identité reste pour l’heure inconnue. Le team CH Racing et Husqvarna délaissent la catégorie Enduro 3 la saison prochaine. Mais HVA devrait aussi monter un team support en 2012 où seraient pressenti Roni NIKANDER (SF) et Romain DUMONTIER (F – E1) entre autres…

Beta Boano
Le team italien gardera le prometteur Deny PHILLIPAERTS (I) en Enduro 2 et pourrait enregistrer le retour de Mirko GRITTI (I) bien connu des paddocks mondiaux ainsi que l’arrivée du jeune Italien Davide SORECA (16 ans) qui évoluera sur une Yamaha 125cc dans le cadre de la FIM Youth Cup.

Sherco

« On prend les même et on recommence » doit être une des expressions majeurs du Team Sherco. En effet, le team Français basé à Nîmes conservera Fabien PLANET (F) probablement en E1 et Jordan CURVALLE (F) chargé de développer la nouvelle 450…

Le feuilleton JOLY
Le Champion du Monde Junior 2011 ne connaît toujours pas sa future destination. Il semblerait qu’HM Honda n’ait plus besoin de ses services. Mais le Français attire tout de même de nombreuses équipes. Gas Gas et Yamaha France seraient sur les rangs pour enrôler le néo-champion. Mais l’offre la plus intéressante semblerait venir de TM qui compte bien se doter d’un pilote majeur en Enduro 1 afin de prendre plus d’ampleur sur la scène mondiale…

TM

La firme Italienne est donc en contacts étroits avec Jérémy JOLY, après avoir tenté d’enrôler Thomas OLDRATI. Le letton Aigar LEOK portera toujours les couleurs de la firme de Pesaro la saison prochaine en Enduro 3 et le team managé par Luca CHERUBINI enregistre aussi l’arrivée de Nicolas MORI (I) en Enduro Junior.

Kawasaki

Nicolas DEPARROIS (F – E1) et Julien GAUTHIER (F – E2) formeront le tandem 100% Français du Team Moto Pulsion managé par Frédéric COLIGNON.

Beta

Le team Beta Factory managé par Fabrizio DINI souhaite jouer les premiers plans en Enduro 3 avec Marko TARRKALA (SF) et devrait toujours compter sur Oscar BALLETTI (I) pour la saison prochaine en Enduro 2… L’engagement d’un pilote Junior est encore à l’étude mais Jonas CARLSSON (S) est laissé libre.
 
Jotagas…
Les paddocks de l’EWC devraient aussi enregistrer l’arrivée d’au moins 3 nouveaux teams ! Jotagas, qui a sorti sa nouvelle moto d’Enduro mise au point par Miki ARPA semble bien décidé à participer au Championnat du Monde FIM MAXXIS d’Enduro et serait en contact avec Mario ROMAN (E)... On devrait aussi assister au retour d’Iron Team équipé de KTM. Il se dit que Fabio MOSSINI (I) et Andrea BELLOTTI (I) auraient déjà signé, en attendant la possible signature de Giacomo REDONDI (I) à qui Fabrizio AZZALIN n’a pas renouvelé sa confiance. Il se murmure aussi qu’Alessandro BELOMETTI (I) monterait un team équipé aussi de KTM en 2012…

Copyright Enduro ABC



comments powered by Disqus

Les derni�res actualit�s motocross



Quels frais faut-il anticiper en achetant une...
Quels frais faut-il anticiper en achetant une moto ?

Qu'est-ce qu'une bonne assurance deux-roues ?
Qu'est-ce qu'une bonne assurance deux-roues ?

Comment réduire les risques de blessures du g...
Comment réduire les risques de blessures du genou ?

La mode des tenues vintage dans le sport
La mode des tenues vintage dans le sport

Comment choisir les meilleurs pneus de moto t...
Comment choisir les meilleurs pneus de moto tout terrain ?

Les 5 meilleures vid�os de la semaine




Conditions Générales d'utilisation - Copyright © www.mxcircuit.fr. Tous droits réservés.
Version Mobile