Le plus grand enduro du monde retransmis en live
Le Red Bull Hare Scramble aura lieu dans la petite ville autrichienne d’Eisenerz, à l’occasion de la 18e édition du « Erzberg Rodeo ». Cette compétition d’enduro la plus importante au monde se déroulera du 7 au 10 juin, avec d’innombrables temps forts au programme.
EISENERZ (Autriche). 1 800 pilotes originaires de 39 nations, un campement de 7 000 lits offrant une capacité d’accueil plus importante que le village organisateur, 250 journalistes issus de vingt pays différents – dont les représentants de la chaîne NBC, captée par 110 millions de ménages aux Etats-Unis, un programme réuni dans une brochure de plus de 100 pages – le Red Bull Hare Scramble représente un véritable championnat à lui tout seul, même sur la scène mondiale déjà très active de l’enduro.
Seuls les 500 pilotes les plus rapides du prologue se qualifieront pour cette compétition tout-terrain qui compte parmi les plus exigeantes de la discipline. Rien que la cérémonie d’ouverture, qui a lieu le dimanche matin à 11 h 00, représente déjà un moment particulièrement fort. Les concurrents descendent en effet jusqu’au lac d’Erzberg, moteur coupé, et l’atmosphère qui règne alors sur la montagne a déjà de quoi vous donner la chair de poule. La course commence ensuite à midi pile, par vagues de 50 concurrents. Les places de tête sont les plus prisées mais l’ordre de départ est fixé d’après les temps réalisés lors du prologue. Les favoris tels que Graham Jarvis, David Knight, Jonny Walker ou Dougie Lampking sont majoritairement originaires d’Angleterre.
Alors que la compétition semble avoir atteint son apogée d’un point de vue sportif et social, elle proposera pour la toute première fois cette année une grande nouveauté sur le plan médiatique, avec la retransmission en direct du spectacle sur redbull. Et là encore, les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié : 14 caméras live filmeront les différents concurrents depuis 18 points situés tout le long du parcours, sans oublier une caméra fantôme, un hélicoptère avec caméra embarquée, des caméras embarquées sur des casques et plusieurs équipes mobiles, qui offriront des prises de vue uniques de cette course d’enduro la plus ardue au monde. Près de 6 000 mètres de fibre optique ont dû être installés dans cette « montagne de fer » et, le dimanche 10 juin prochain à 10h00, plus de 150 personnes seront présentes pour permettre la retransmission en direct du Red Bull Hare Scramble.
copyright redbull