Le SuperEnduro 2012, un gros succès
Le Polonais Taddy Blazusiak (KTM) a conservé son titre de champion du monde FIM SuperEnduro, mais la catégorie s'est révélée être un grand succès pour la majorité des concurrents.
Au cours des trois manches, en Italie, en Pologne et en Espagne, le championnat a offert une bagarre incroyable. À chaque fois, les tribunes étaient bien garnies. En Italie, Blazusiak commençait la défense de son titre par une victoire. Il avait ensuite gagné devant son public, mais le rookie britannique Jonny Walker avait impressionné, avec une deuxième place finale.
En clôture de la saison, au stade Palau Sant Jordi de Barcelone, les quelques dix mille spectateurs ont assisté au sacré du nouveau champion. La bataille homérique pour la seconde place entre Walker et le Suédois Joakim Ljunggren (Husaberg) a finalement tourné à l'avantage du premier.
"Cela fut une saison incroyable. Je suis tellement heureux d'avoir remporté le Championnat du Monde. À chaque manche, les pistes étaient très sympa, nous nous sommes bien battus. Courir devant mes fans en Pologne a été très émouvant, décrocher le titre m'a apporté un sentiment incroyable. Je suis déjà excité à l'idée de défendre mon titre", a commenté le nouveau champion du monde, Taddy Blazusiak.
copyright fim