Elles sont «phénoménales»
Après 2 épreuves, les 12 filles qui ont participé aux GP d’Italie et de Pologne forcent l’admiration.
L’Enduro est un sport très exigeant physiquement, techniquement mais aussi moralement et les concurrentes de la Coupe du Monde FIM MAXXIS d’Enduro Féminin ont gagné le respect de leurs homologues masculins mais aussi de la presse internationale et des milliers de spectateurs qui les ont applaudi, encouragé et parfois même aidés.
Si les Françaises emmenées par Ludivine PUY (Gas Gas) semblent les mieux préparées et encadrées, les Suédoises, les Allemandes et la brillante Catalane Laia SANZ (Honda) forcent le respect. Heike PETRICK (D) Certes, la favorite Ludivine PUY a pris une sérieuse option sur la couronne mondiale (et ce d’autant plus que la finale se disputera chez elle en France les 25 et 26 Septembre) mais la véloce Blandine DUFRENE (Gas Gas) peut encore y croire et restera à tout jamais dans les annales en étant la 1ère à avoir inscrit son nom au palmarès féminin de l’Enduro Mondial (Lovere – GP d’Italie).
Ludivine PUY vers le titre
Les Française et Gas Gas aimeraient bien réussir le Hat trick grâce à Audrey ROSSAT (3ème au provisoire) mais Vanya KOLLMAN (Suède – KTM) et Heike PETRICK (D – KTM) ont goûté aux joies au podium en Pologne et ont ainsi confirmé leurs gros progrès tout comme Stéphanie BOUISSON (F – Yamaha) actuellement 6ème au classement.
Le retour de Laia SANZ (E – Honda) lors de la finale en France devrait donner encore plus d’intérêt à cette nouvelle catégorie d’où l’Australienne Alison PARKER force l’admiration par son courage et son sourire permanent.
Avec une dizaine de filles engagées à chaque épreuve et un niveau sportif très relevé, la Coupe du Monde FIM MAXXIS d’Enduro Féminin à incontestablement réussi ses débuts et a trouvé une place de choix sur le Championnat du Monde FIM MAXXIS d’Enduro.
copyright fim