Le 87e CISJE en Saxe
Le 87e Concours international des Six Jours d'Enduro (CISJE) débute lundi pour 500 des meilleurs enduristes au monde. L'épreuve se déroule en Allemagne pour la première fois depuis 23 ans et voit la France participer en favorite après son absence de l'année dernière.
Zschopau, au cœur de la Saxe, est pour beaucoup le Mecque de l'Enduro en Allemagne. Elle abrite le Sachsenring qui accueille le Grand Prix d'Allemagne depuis 1998 et qui sera la camp de base du CISJE cette année.
Lors des deux premiers jours, les participants évolueront dans la zone de Stollberg, Thalheim et Zwönitz avant de prendre la direction de Zschopau, avec une boucle de 125 km à parcourir deux fois. Zwickau, Kirchberg et Lugau seront les zones visitées ensuite et le motocross se disputera sur le Sachsenring.
Finlande (à domicile), Espagne et États-Unis était le podium de l'année dernière mais la France, vainqueur en 2008, 2009 et 2010, était absente. Les Tricolores sont les tenantes du titre chez les femmes et elles devront se méfier des Allemandes à domicile.
copyright fim