Ludivine Puy nous raconte son week-end au championnat du monde d'enduro 2011 en Espagne
Bonjour à toutes et à tous
C'est du Portugal que je vous écrit, après avoir fait 1000 KM qui séparent les 2 paddocks . Je vais donc vous parler de ma première course de la saison 2011 qui se déroulait le week-end dernier en Espagne a Ponts, ouverture du mondial d'enduro.
Je suis arrivée sur place mardi sous la pluie et je suis allé de suite à l'essentiel pour moi c'est a dire reconnaître l'extrême ,une belle spéciale naturelle mais très difficile pour moi, de grosses marches et une succession de franchissements, tous ce que je n'aime vraiment pas .
La cross test et l'enduro test étaient assez sympa mais plutôt techniques aussi, décidément la reprise va être difficile .
Vendredi, le rituel au mondial c'est de commencer par les controles administratives, puis la photo de groupe par catégories au camion ABC ensuite les vérifications techniques et enfin la première spéciale en nocturne, le prologue ou "super test"! Cette fois ci c'était sur un terrain de motocross proche de la ville, raccourci et refait à neuf avec quelques troncs d'arbres a franchir qui à servi a cette "super-test", nous avons fait la course en duo et je m'en sort bien, je signe le premier temps, mais il ne faut pas s'enflammer l'écart est assez petit 1 seconde et demi d'avance seulement.
Samedi les spéciales sont énormément défoncées quand nous arrivons nous les filles et pas du tout comme j'aurais je l'avais prévu, dommage. Ensuite dans l'enduro test j'ai bien failli rester bloquer dans un bourbier, je n arrivais pas a prendre le rythme, la cross faisait beaucoup de fechfech et il fallait recouper les traces, j ai mis du temps a comprendre le terrain. Pour l'extrême heureusement le premier passage n'était pas Chrono car Laïa ma concurrente directe me reprenait 20 secondes dans cette spéciale sur les 40 secondes d'avance que j'avais cumulé dans les autres...
Finalement, je gagne la première journée sous un soleil écrasant mais il ne va pas falloir s'endormir demain car l'extrême sera chrono les 2 tours.
Dimanche, toute la journée je me suis battue un peu contre moi même et un peu contre la moto car j'ai eu du mal à avoir le rythme que j'avais à l’entraînement, ma moto marchait un peu trop fort malgré des essais que j'avais pu faire avant la course.
Je gagne encore la journée mais avec peu d’avance, seulement 20, mais je suis tombée 2 fois en spéciale dans le second tour. Je ne suis satisfaite qu'a moitié et pourtant c'est une belle victoire mais je rencontre trop de stress et d’appréhension dans l'extrême se qui me fais perdre pas mal d' énergie et de temps.
Pour le week-end prochain il y aura quelques changements, je veux re-maîtriser ma moto comme il faut et je vais essayer d’appliquer ce que j ai appris cet hiver pour le franchissement.
Olivier va travailler quelques jours chez Gasgas pour me faire une moto adaptée ...
Cette semaine je vais bien repérer les spéciales et je vous promet que je vais faire de mon mieux pour repartir de la tournée ibérique avec quelques points d'avance en poche.
A Très bientôt
Bises
Lulu
copyright www.ludivinepuy.com