Mika AHOLA prend sa retraite !
Après avoir annoncé un nouveau challenge en signant chez JotaGas, le quintuple Champion du Monde Mika AHOLA (SF) a finalement décidé de prendre sa retraire.
Nous devons féliciter ce grand champion pour tout ce qu'il a apporté à l'Enduro Mondial. Voici son communiqué:
Après 21 ans de compétion Enduro et à l'âge de 37 ans je prend une décision difficile qui m'a demandé beaucoup de réflexion.
Le constat est que je n'ai plus assez de motivation pour continuer, j'ai donc pris la décison d'arrêter la course.
J'ai tout donné pour ce sport et il m'a donné beaucoup en retour, bien plus que je n'aurais pu imaginer quand j'ai commencé l'enduro.
Au début j'ai tout gagné chez moi en Finlande. Ensuite je suis venu sur le championnat du monde d'enduro dans différents teams Italiens ou j'avais la vitesse mais j'ai raté 5 fois de peu le titre de champion du monde.
Puis, contre toute attente j'ai commencé à gagner des titres mondiaux à l'âge où les autres pilotes prennent leur retraite. Ca a été d'enfer de décrocher 5 titres consécutifs dans les 3 catégories et en plus le dernier titre en tant que plus ancien champion de l'histoire ! Avec ce nouveaux record du monde en 2011, je crois que mon ambition pour ce sport est entièrement satisfaite.
Vous pouvez également ajouter 3 titres de champion du monde scratch même si la FIM ne fait plus ce classement depuis 2004. J'ai aussi remporté 3 fois le titre scratch au ISDE et j'ai été 7 fois champion du monde par équipe avec le Team Finlandais aux 6 jours .
Mon ambition pour ce sport a été entièrement satisfaite et je sens qu'il est temps pour moi d'aller de l'avant et de voir ce que le monde a à m'offrir en plus de l'enduro ! Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu tout au long de ma carrière de pilote et tous les riders avec qui je me suis battu.
Mika AHOLA
C'était la dernière fois à Mende que l'on voyait Mika AHOLA (SF) monter sur un podium
copyright abc-wec