Paddock News de Buzau 2011
Le Retour : après de long mois d’absence suite à sa blessure au doigt, Marc BOURGEOIS (F - Yam) de l’armée de terre revient sur l’Enduro Mondial. Il va pouvoir se frotter à nouveau avec les meilleurs pilotes mondiaux et montrer que cette blessure n’est plus qu’une histoire ancienne.
Un Français adopté par la Roumanie: Benoît FORTUNATO (F - Yam) âgé de 23 ans est le « local » de l’étape étant donné qu’il donne souvent des stages aux pilotes Roumains. Il connaît bien cette région et affrontera quelques-uns de ses élèves dans une classe Enduro Junior très disputée. « Je leur ai appris à passer certaines zones difficiles, et celle-ci ont été intégrées aux spéciales, je verrais donc si j’ai été un bon professeur ou non… » nous a-t-il confié.
Kurt CASELLI: encore une fois l’Américain aura montré sa disponibilité et sa bonne humeur. Malgré un voyage remplis d’encombre qui a duré 3 jours, le Californien, dès son arrivée, est venu boire un verre de champagne avec le team ABC alors que ses valises étaient restées à Paris. Kurt CASELLI (USA - KTM) devient en à peine un mois une des personnalités les plus attachante et accessible de la caravane de l’EWC.
Un paddock hors du commun : Le paddock de Buzau se trouve sur la place de la Mairie faite en marbre. Il mélange donc histoire de la ville avec milieu enduristique ce qui a été que très rarement vu. C’est aussi la première fois depuis 8 ans qu’une ville aussi grande accueille la crème de la crème de l’Enduro. Buzau et ses 140 000 habitants accueille à bras ouvert et déroule le tapis aux stars de l’EWC.
Conférence de Presse : Une conférence de presse a été organisée par le Moto Club Sportiv Extreme Adventure ce midi pour les médias locaux. Florin RADU (le président du Moto Club), Fahica BARLA (Adjoint au maire), Alain BLANCHARD (Promoteur de l’EWC) ainsi que Kurt CASELLI (USA – KTM), Juha SALMINEN (SF – HVA), Mika AHOLA (SF – HM Honda) et Ivan CERVANTES (E – Gas Gas) ont répondus aux nombreuses questions des journalistes. Pilotes et promoteur se sont tous accordés à dire que ce GP était très bien organisé et que les spéciales étaient belles et techniques.
Le Moto Club Sportiv Extreme Adventure: Ce Moto Club, créé par un groupe d’amis, organise pour la première fois de sa jeune histoire une manche du Championnat du Monde MAXXIS FIM d’Enduro. Plus de 100 personnes travaillent ardemment pour réussir cette grande première. La Roumanie est une terre faite pour l’Enduro et le Moto Club compte bien se servir de cet avantage pour organiser l’un des plus beaux GP de cette saison 2011.
copyright abc-wec