Talca à l’heure de l’EWC 2012 !!
Arrivée
Ca y est, depuis Mardi, tout le cosmos de l’Enduro Mondial est arrivé à Talca sur le “Mall Plaza Maule”, au paddock. Tout le monde s’est activé pour récupérer les caisses et préparer les motos pour ce weekend et les pilotes, à peine arrivés, ont déjà reconnu les spéciales. La pression monte ici, à Talca, avec une température ambiante de 37 degrés, pour l’ouverture du Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro 2012.
Présence
Le Président de la FIM, Mr Vito IPPOLITO, honorera de sa présence ces deux week-ends de course au Chili et en Argentine. Originaire du Venezuela, Mr le Président avait à cœur de venir durant cette tournée en Amérique du Sud et de voir comment le Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro s’exporte.
DHL
L’EWC remercie DHL et son responsable Hans Rudi NACHT. En effet, la compagnie partenaire de la FIM, a permis à plus des trois quart du paddock d’envoyer dans de bonnes conditions motos, outils et matériels divers nécessaires pour ces deux Grands Prix sur le continent Sud-Américain. La firme Suisse a donc joué un rôle important dans le bon déroulement de cette ouverture du Championnat.
L’enfant du pays
Benjamin HERRERA (CL – TM) s’est fait remarquer sur l’EWC l’an passé en venant chatouiller Jonathan MANZI (I – KTM) en Roumanie dans le cadre de la FIM Youth Cup 125cc. Aujourd’hui, à seulement 17 ans, le petit prodige originaire de Talca est chez lui et compte bien rafler les deux journées au dépend de ses concurrents REDONDI, CAIMI, MCCANNEY et bien d’autres. Pour cela, le pilote TM Chili pourra compter sur les spectateurs qui auront les yeux rivés sur lui !
KTM Super Test
Comme nous vous l’avions déjà dit auparavant, le KTM Super Test de demain se déroulera en plein cœur de Talca, au Gymnase Régional, et risque d’être impressionnant. Il débutera à 18h00 et verra s’affronter les 150 pilotes en duel. Rien de tel pour faire monter la « pression » dans ce pays qui semble vivre pour l’Enduro Mondial depuis 1 semaine.
Coqueluches
Très peu de pilotes Chiliens sont connus en Europe et pourtant, le pays regorge de talents comme les frères ISRAEL et Nicolas URRUTIA qui sont les chouchous du public. Le plus connu des frères, Jeremias ISRAEL (Honda – 30ans) est un multiple Champion National de MX et a terminé 5ème en E2 durant les ISDE à La Serena en 2007. Le second, Vicente ISRAEL (Honda – 26 ans) est 4 fois Champion National d’Enduro dans les catégories E1 et E2. Enfin, Nicolas URRUTIA (Yam – 34 ans) est le capitaine emblématique de l’équipe du Chili durant les ISDE et a remporté 5 fois le Championnat National d’Enduro. Nul doute que ces 3 pilotes auront la faveur du public.
Opération
Nous avions appris la semaine dernière que Sebastien GUILLAUME (F – Gas Gas) ne pourrait pas participer aux deux premiers Grands Prix à cause d’un problème pulmonaire qui lui interdisait de prendre l’avion. L’officiel Gas Gas a été opéré avant-hier d’un œdème pulmonaire et devrait donc être absent quelque temps. Mais connaissant le Français, dur au mal, nous avons de grandes chances pour le retrouver sur le guidon de sa « catalane » dès le Grand Prix AMV Seguros d’Euskadi.
Attaque Cardiaque
Tout le paddock de l’EWC se joint à ABC Communication pour souhaiter un prompt rétablissement à Luis OTERO (FIM) qui a été victime la semaine dernière d’une attaque cardiaque. OTERO devait être président du jury durant cette tournée et ce sera finalement Jean-Guillaume MEILLER (Président du CEN) qui le remplacera dans cette tâche.
Soirée Maxxis
Ce soir se tiendra une soirée privée offerte par le sponsor titre du Championnat : Maxxis. L’opportunité de réunir toute la crème du paddock et d’ouvrir cette saison de bien belle manière. Les Chicas Maxxis accueilleront les invités à l’hôtel Don Quijotte à partir de 20h.
copyright abcwec