Husqvarna BMW évolue
L'équipe BMW Husqvarna Motorsport mettra à l'épreuve un nouveau prototype pour la manche du Championnat du Monde FIM d'Enduro, à Lovere (Italie), les 22 et 23 mai.
La machine roulera en E2 et son châssis Husqvarna sera propulsé par le 4-temps 450cc de BMW. Elle est la suite logique du partenariat signé entre BMW et Husqvarna.

Rainer Thoma, le président d'Husqvarna Motorcycles, explique : "La phase d'essais a été très prometteuse. Bien que notre leader Juha Salminen soit absent sur blessure, nous sommes très optimistes. Nous aurons notre autre titulaire, Marko Tarkkala, et Andreas Lettenbichler qui sera présent sur cette manche."
"Notre but pour 2010 était de nous battre pour le titre en E2 avec le team BMW Husqvarna Motorsport", a ajouté le directeur de BMW Motorrad Motorsport Berthold Hauser. "Avec la blessure de Juha et son absence, ça va être dur. Il est impératif que nous utilisions au mieux les synergies disponibles. La phase de test achevée, l'objectif est maintenant d'utiliser cette véritable Husqvarna avec le BMW G 450 X concept pour le mener au plus haut, à la lutte pour la victoire."
BMW Motorrad Motorsport va rester impliqué dans l'enduro avec la BMW G 450 X. L'équipe fera courir sa machine dans les Championnats d'Europe et d'Allemagne et dans des épreuves d'Extreme Enduro. Dans le même temps, de son côté, Husqvarna CH Racing continuera à courir en E1 et E3 dans le Championnat du Monde FIM d'Enduro. Le Supermoto et le Motocross resteront également les disciplines d'Husqvarna.
Copyright FIM