HUSABERG FAIT LE POINT APRÈS L'EWC DU CHILI 2013
Le championnat du Monde FIM d'Enduro s'est ouvert avec les victoires lors de la première journée de Pela Renet et Joakim, deux motifs de satisfaction pour Husaberg.
Chaleur, sécheresse, poussière étaient au rendez-vous en Amérique du Sud où le champion en titre en Enduro 2, Renet, et le vice-champion Enduro 3, Ljunggren, ont tous les deux démarré par une victoire.
Renet a devancé son compatriote Johnny Aubert après une rude bataille. "L'emporter lors de la première journée, c'est un départ idéal dans ce championnat", a-t-il expliqué. "J'ai rapidement trouvé le bon rythme et j'ai pu vraiment mettre la pression. J'ai vécu une belle bagarre avec Aubert pendant la plupart de la journée. Il était plus rapide que moi sur le cross test mais j'ai l'avantage dans l'enduro test et j'ai pu remporter cette victoire." Renet a connu moins de réussite lors de la deuxième journée, terminant à la quatrième place. "J'ai chuté très tôt demain journée, je n'étais pas à l'aise et j'ai commis de nombreuses erreurs", a-t-il regretté.
Ljunggren a lui remporté sa première victoire en Championnat du monde depuis son triomphe lors de son Grand Prix à domicile, en Suède, il y a cinq ans. Après avoir mis la pression sur son adversaire Christophe Nambotin, Joakim à profiter d'une erreur du Français en fin de journée pour s'imposer. "Je voulais vraiment réussir un bon résultat mais je ne m'attendais pas à gagner", a-t-il déclaré. "Je me ssuis entraîné très dur pendant tout l'hiver et j'étais prêt pour ce Grand Pris du Chili. Lors de cette première journée, j'ai été très proche de mon adversaire. J'ai continué à lui mettre la pression, il a effectué une erreur, et j'en ai profité.”
Ljunggren A terminé la deuxième journée à la seconde place à 8 secondes de Nambotin. "Cette deuxième journée c'est aussi très bien passé. Je suis parti très vite et j'ai commencé à avoir un ou deux petits problèmes et j'ai terminé à la deuxième place.”
copyright fim