Pela termine en beauté
Pierre Alexandre conclu cette saison d'enduro de la plus belle des manières en remportant son premier grand prix lors de la dernière étape à Noirétable. Pela termine cette belle année d'apprentisage avcec un titre de champion de France et une quatrième place à l'EWC.
Pierre Alexandre Renet
"Le grand prix de France est toujours une course un peu à part dans la saison. C'était pour moi la dernière épreuve de la saison et devant le public français, j'avais envie de bien faire. Au classement, j'avais l'espoir de revenir sur Oldrati, 3ème à 10 points, même si je savais qu'à la régulière, c'était mission quasi impossible.
La journée de samedi s'est déroulée sous la pluie. Je suis à l'aise dans la boue en motocross mais en enduro, c'est assez différent. Il m'a fallu le premier tour pour comprendre mais ensuite, j'ai remporté la moitié des spéciales. Je termine deuxième à 9 secondes de Ahola.
Dimanche, la pluie a cessé et le terrain a tranquillement séché. J'ai vraiment bien roulé puisque je remporte 7 des 9 spéciales en signant quelques scratchs au passage. Malgré tout ça, je n'ai pas réussi à reprendre assez de points et je termine 4ème du championnat.
Cette première saison en enduro se solde par une victoire de grand prix. C'est un très grand bonheur pour moi. J'ai progressé tout au long de cette année et je suis très motivé pour 2011.
Je souhaite remercier tout ceux qui m'ont aidé et soutenu cette saison et plus particulièrement Michel mon mécanicien et Eric mon manager. Ils ont vraiment fait un excellent travail et m'ont permis de progresser rapidement dans une discipline qui était nouvelle pour moi."
copyright pela.a3w.net