FIM Ride Green Eco Enduro :
Les 11,12 et 13 décembre prochains, la première édition du « FIM Ride Green Eco Enduro » ouvrira une nouvelle page de l’histoire du motocyclisme, en engageant exclusivement des motos électriques. Cette compétition internationale organisée conjointement par Ivan Reedtz-Thott (Vice-Champion du Monde Quad des Rallyes Tout Terrain, ayant participé à 6 Dakar – en auto), Vivi Siig et Soren Clauding (propriétaires de la Scandinavian Racing Press), la Fédération Motocycliste Danoise (DMU) avec le soutien de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclime) se déroulera en même temps que le COP 15, la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique.
Le concept de cette manifestation est de montrer au monde que les sports mécaniques et les coureurs peuvent être respectueux de l'environnement et qu’ils sont prêts à chercher de nouveaux moyens et des solutions innovantes pour réduire l'impact négatif du sport sur le climat mondial. Les deux premières étapes se dérouleront comme une course d'Enduro classique, sur différents types de terrain, mais le dernier jour, elle se transformera en une course de Super Motard / Motocross sur un petit circuit, construit pour l'occasion dans une zone militaire, non loin du centre-ville de Copenhague.
Vito Ippolito, Président de la FIM, a déclaré: «En tant qu’instance mondiale régissant le sport motocycliste, la FIM est heureuse et fière de soutenir cette manifestation qui se déroulera les deux premiers jours dans les environs de Copenhague, puis dans le centre de la ville. Le « FIM Ride Green Eco Enduro » qui aura lieu pendant la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique stimulera l’exposition médiatique de cette belle initiative, organisée par des gens passionnés et motivés, et montrera au monde que le motocyclisme évolue vite et prépare son futur. D'un point de vue sportif, nous serons en mesure de démontrer que les motos électriques peuvent courir un Enduro ce qui sera encourageant pour nos équipes qui préparent l'avenir de ce sport. La FIM tient à remercier les organisateurs et la DMU et souhaite bonne chance à tous les participants! ».
copyright ecoenduro