PREMIERE SORTIE ET NOUVELLES COULEURS POUR L’EEAT-FFM
La première sortie de l’année pour l’Equipe de France d’Enduro de l’Armée de Terre - FFM s’est déroulée ce week end au Mans (72) à l’occasion du 30ème Cross Ouest France.
Lors de cette manifestation d’athlétisme d’envergure, le Sport de Haut Niveau de la Défense était à l’honneur, sous l’égide du Centre National des Sports de la Défense (CNSD). L’occasion pour nos sportifs de côtoyer des champions d’autres disciplines.
En présence du Général de brigade Jacques RENAUD, Commissaire aux Sports Militaires et Chef du CNSD, outre nos enduristes, Marc BOURGEOIS, Romain DUMONTIER et Antoine BASSET, plusieurs sportifs de la Défense étaient présents sur cette manifestation: en athlétisme Elodie GUEGAN (demi-finaliste sur 800m des JO de Pékin), en rugby Amandine VAUPRE et Sandra RABIER (membres du 15 de France féminin), en taekwondo Yasmina AZIEZ (Championne de France) et Gwladys EPANGUE (médaille de bronze aux JO de Pékin), sans oublier en natation, Alain BERNARD, Champion Olympique et Champion du Monde.
Cette opération avait pour but de montrer au grand public que la Défense est très impliquée dans le sport de haut niveau, notamment aux cotés des différentes Fédérations, dont la FFM, et qu’elle est le plus important contributeur de médailles olympiques et titres de Champion du Monde en France (environ 30% des médailles internationales sont remportées par des athlètes de la Défense).
Avec près de 180 sportifs et près de 30 disciplines différentes, le haut niveau est pour la Défense le moyen de véhiculer, en interne comme en externe, les valeurs du sport.
Partenaire de l’Armée de Terre depuis la saison 1995, la FFM participe grandement à cette contribution. Elle est fière de former bon nombre de pilotes d’enduro qui s’illustrent sur la scène internationale et continuera sur cette voie.