Rallye-raid du Desafio Litoral 2012: Nouveau titre pour Desprès
En tête depuis la deuxième étape, Cyril Desprès a conservé son leadership jusqu’à la ligne d’arrivée du Desafio Litoral à Resistencia pour décrocher la victoire.
La dernière étape de cette course organisée en plein cœur de la végétation luxuriante d’Argentine voyait les pilotes prendre la route sur une distance de 80km. Autant dire que le suspense fut des moindres ce samedi, Cyril Desprès prenant dès le début les commandes de la course. Le Français a franchi la ligne d’arrivée à l’issue de 40 minutes et 13 secondes de balade sur la route, et ne pouvait qu’être satisfait de ses six jours de compétition, conclus avec un nouveau titre.
« C’est une grande victoire pour l’équipe KTM ici en Argentine », se réjouit Cyril. « On a tous travaillé dur pour obtenir ce résultat. La victoire, c’est le seul résultat qui me satisfait vraiment. Il y a eu quelques problèmes dans la jungle pendant les premières étapes et je suis même tombé de ma moto. Je suis juste content d’avoir pu repartir et de finir la course de la plus belle des manière ».
Après avoir récupéré son trophée sur l’estrade, le pilote français a ensuite conclu son journal de bord vidéo en remerciant tout son équipe pour le travail accompli en Argentine. Rendez-vous sur les routes américaines au mois de janvier prochain pour le Dakar 2013 !
Les résultats finaux
1) Desprès - 13:56:54
2) Przygonski - 14:01:39
3) Gomez - 14:49:09
4) Rodriguez - 15:30:32
5) Pizzolito - 15:32:46
copyright redbull