Salvini apprend vite
Le Polonais Taddy Blazusiak (KTM) a fait main basse sur la première manche dans la Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2012 mais la performance du pilote Husqvarna Alex Salvini a été remarquée. Le crossman italien n'était qu'à 0"1 de Blazusiask en qualification.
Des chutes ont ensuite gâté les prestations de l'Italien lors des finales, mais dans celle qu'il a pu terminer, la deuxième, Salvini a pris la deuxième place derrière Blazusiak, faisant notablement vibrer les spectateurs qui avaient pris fait et cause pour leur compatriote.
Parti au-delà du top 10, Salvini pointer dans les cinq premiers à la mi-course. Il était troisième à l'entame de la dernière boucle. Il dépassait alors Joakim Ljunggren."Cette deuxième finale du SuperEnduro a été incroyable pour moi", a déclaré l'intéressé. "Terminer deuxième devant les spectateurs italiens est un résultat brillant."
"J'espérais un résultat similaire dans la dernière course, cependant j'ai été touché par un autre pilote alors que j'étais troisième et la chute a endommagé ma moto. Mais je me suis vraiment fait plaisir pour ce premier meeting. En arrivant du motocross, être capable de rivaliser avec les meilleurs c'est quelque chose que j'apprécie. Il faut vraiment réfléchir avant de tenter une manœuvre de dépassement parce que sortir de la trajectoire peut être dangereux on ne sait jamais vraiment ce qui peut se passer."
"Je veux améliorer mes résultats en Pologne et j'ai travaillé dur pour être prêt à 100 %. Je sais que la vitesse est bonne alors j'espère juste avoir un petit peu plus de réussite. Blazusiak a montré à Gênes que si vous prenez un bon départ et que vous n'avez qu'à penser à la piste qui devant cela peut mener à la victoire. Prend un bon départ ce sera encore important. Je vais me concentrer aussi sur ma constance et qu'à Lodz je pourrais finir avec un podium."
Lodz, en Pologne, sera le lieu du deuxième Grand Prix, le samedi 10 décembre.
copyright fim