Blazusiak vise la victoire à domicile
La deuxième manche du Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2012 se déroule samedi à Lodz, en Pologne avec un grandissime favori, le champion en titre et local de l'étape Taddy Blazusiak, vainqueur de la première manche à Gênes.
Pour la première apparition du SuperEnduro en Pologne, l'Automobile Club de Lodz a bâti un tracé excitant, propice à des courses qui devraient être aussi serrées qu'en Italie. L'événement sera bien entendu très particulier pour Blazusiak. Ce sera la première fois que le pilote KTM évoluera devant son public. Celui qui est considéré comme le meilleur mondial dans la discipline courra pour la première fois devant son public à l"Atlas Arena.
Son adversaire n°1 sera peut-être le Suédois Joakim Ljunggren (Husaberg), qui a terminé à la deuxième place à Gênes. Il sait que maintenant, sachant que ce nouveau championnat ne compte que quatre manches, il doit mettre en danger Blazusiak sur son terrain pour conserver une chance de remporter la couronne.
L'Espagnol Cristobal Guerrero (KTM), qui a terminé à la troisième place en Italie, avec à la clé une très belle deuxième place dans la première course, jouera les outsiders.
Derrière ces trois pilotes, d'autres auront quelques ambitions comme Xavier Gallindo (Husaberg), Jonny Walker (KTM) et Alex Salvini (Husqvarna) qui seront à la recherche de constance dans leurs performances. Ivan Cervantes (Gas Gas), Alfredo Gomez (Husaberg), Cody Webb (Beta) et Dani Gibert (Husaberg) seront également pour rendre encore plus spectaculaire cette soirée, et plus si affinité.
copyright fim