PREMIERE COURSE ENCOURAGEANTE POUR ANTOINE BASSET
The Race est la fameuse course extrême du début de saison. Pour cette 4ème édition, c’est la météo qui a surpris tout le monde. Temps sec le matin pour l’enduro de sélection et une petite averse en fin d’après midi pour la boucle finale. Ces conditions clémentes n’ont pourtant pas empêché la sélection impitoyable de l’épreuve de faire son travail.
Lors de l’enduro de sélection du matin, c’est Marc GERMAIN qui prend la tête devant Fabien PLANET et Julien GAUTHIER, trois illustres anciens de l’EEAT-FFM! Antoine BASSET se classe 4ème devant le Belge Jeff GOBELET.
L’ordre des départs du soir est maintenant fixé et après quelques minutes de mécanique où les pilotes et mécaniciens installent l’éclairage additionnel sur les motos, le départ de l’épreuve finale est donnée. Les pilotes sont lâchés toutes les 20 secondes dans l’ordre du classement du matin pour effectuer 3 tours d’une boucle tracée dans les bois.
Bourbiers, montées impressionnantes et surtout la nuit qui est tombée vers 18h30, en même temps que la pluie sont au programme.
Dès le premier bourbier, Antoine BASSET est bloqué dans une ornière et se fait passer par quelques pilotes.
Il entame immédiatement sa remontée mais manque une flèche avec plusieurs concurrents, il perd de nouveau quelques minutes pour retrouver la bonne piste.
C’est donc avec plus de six minutes de retard sur la tête de course, et surtout 5 ou 6 pilotes à doubler, qu’il pointe au milieu du 1er tour.
La nuit tombe au début du 2ème tour et les premiers problèmes d’éclairage arrivent chez quelques concurrents qui doivent « lever le pied » ou abandonner.
Antoine BASSET remonte à la sixième place et produit son effort pour tenter d’accrocher le
Top 5.
Coup de théâtre dans le 3ème tour, Marc GERMAIN abandonne sur panne de lumière alors
qu’il était en tête.
Fabien PLANET prend le commandement devant Julien GAUTHIER et le Belge Jeff GOBELET.
Dans ce même dernier tour, Antoine BASSET passe en 4ème position, le classement restant inchangé.
Le bilan est plutôt positif pour cette première course sous les couleurs de Yamaha.
Rendez-vous dès le week-end prochain, où une équipe de trois pilotes sera alignée sur la Coupe de France des Régions à Brignoles (83). Pour cette occasion, l’EEAT-FFM roulera sous les couleurs de la Ligue Motocycliste du Centre.
copyright ffm