Thomas OLDRATI rejoint le team Husaberg Factory Racing 2013
Après d’excellents débuts sur la toute nouvelle Husaberg FE 250 en Enduro 1 durant la finale du Championnat du Monde Maxxis FIM d’Enduro 2012, le pilote originaire de Bergame Thomas OLDRATI a signé un contrat de deux ans avec le team Husaberg Factory Racing. A signaler que pour la première fois de l’histoire de la marque, un pilote a été engagé dans la catégorie E1.
Thomas OLDRATI roulera donc sous les couleurs Husaberg aux côtés de Pela RENET, Oriol MENA, Joakim LJUNGGREN et Mathias BELLINO pendant les saisons 2013 et 2014 de l’EWC. Avec ce renfort de poids, le team Husaberg Factory, managé par Thomas GUSTAVSSON, sera ainsi présent dans toutes les catégories.
En plus de la finale de l’EWC à Brignoles (F), OLDRATI a pu tester sa nouvelle moto, la 250 4T bleu et jaune, durant quelques courses du Championnat Italien et pendant les Six Jours en Allemagne. Il a donc déjà un peu d’expérience avec son Husaberg FE 250. Grâce à ses bons résultats, la signature du contrat s’est faite lorsqu’Angelo CRIPPA, le directeur d’Husaberg Italie, a incité l’Italien à rejoindre l’équipe officielle.
Le jeune Italien se présentera donc en E1 au Championnat du Monde Maxxis FIM d’Enduro comme un élément majeur du team officiel, mais aussi sur le Championnat d’Italie avec le team GP Motosport, managé par Chicco PIANA et Sabrina GIACOBAZZI.
Thomas OLDRATI est devenu pilote professionnel en 2006 lorsqu’il remporta le Championnat d’Europe d’Enduro. En 2008, il remporta la FIM Youth Cup 125cc au guidon de sa KTM 125. Il rejoignait par la suite le team officiel KTM Farioli de 2009 jusqu’à 2011. En 2012, il roula avec le team Bordone Ferrari jusqu’à la fin de la saison.
copyright abcwec