UN SUCCES QUI NE SE DEMENT PAS POUR L’ENDUROPALE DU TOUQUET PAS-DE-CALAIS / QUADURO
Où ? Le Touquet (62)
Quand ? 29 et 30 janvier 2011
L’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais / Quaduro est, et reste, un évènement majeur du patrimoine sportif français. Il apporte une nouvelle fois la preuve que le sport moto passionne toujours autant nos concitoyens, il suffit de voir les centaines de milliers de spectateurs qui se pressent au Touquet pour s’en convaincre. Cette épreuve mythique connait toujours un immense succès, plus de 35 ans après sa création. Et l’édition 2011, ne dérogera pas à la règle d’autant plus que la grosse nouveauté de cette année vient du sens du circuit qui, pour la première fois de son histoire, est inversé.
TOUJOURS AUTANT DE PARTICIPANTS
Le nombre de participants moto sera toujours aussi important cette année avec plus de 1000 concurrents dont un retour très remarqué. En effet, le recordman de l’épreuve avec 7 victoires, Arnaud « Sandman » DEMEESTER revient sur le sable qui a fait sa légende. Sa « science » et son expérience lui permettront de figurer aux avantpostes. D’autant plus que la course s’annonce ouverte et serrée, tout comme l’an passé. Malgré sa récente blessure, Mickael PICHON sera bien présent pour défendre son titre face aux nombreux prétendants dont Yves DEUDON, les frères POTISEK, Milko et Sergeï, Jean-Claude MOUSSE, Adrien VANBEVEREN.
DU COTE DES QUADS
Là aussi, la course sera un succès avec 500 machines engagées et une issue sportive très indécise puisque les prétendants se bousculent. Jérémie WARNIA est bien sûr candidat à sa propre succession mais il aura fort à faire avec Romain COUPRIE, quintuple vainqueur (3 fois en équipage et 2 fois en solo). Sans oublier Jan VLAEYMANS et Matthieu TERNYNCK qui sont régulièrement sur le podium de l’épreuve.
LA JEUNESSE S’EMANCIPE
Ouvert aux 13-17 ans, l’Enduropale Jeune prend de plus en plus d’importance avec 150 concurrents prêts à en découdre. Parmi les favoris citons Arnaud AUBIN, Alexis GAUDREE et Dylan FERRANDIS. Se disputant sur une distance plus courte, cette épreuve réservée aux graines de champions est bien la preuve que la relève est là.
DES GRANDES FINALES NATIONALES
Ces compétitions couronneront également 2 pilotes sur la scène nationale celles-ci comptant pour le Championnat de France des Sables, pour les motos, et le Trophée de France Drag’On de Quad sur Sable. Le vainqueur en sera connu à l’issue de ce beau week-end de course.
RAPPEL DES HORAIRES
Samedi 29 janvier
9h30-11h : Enduropale Jeune
13h-16h: Quaduro
Dimanche 30 janvier
13h-16h: Enduropale du Touquet Pas-de-Calais
copyright ffm