Championnat de France des Sables – Loon Plage-59 (1/5)
La première épreuve du Championnat de France Endurance TT des Courses sur Sable s’est disputée le week-end dernier à Loon Plage dans le cadre de la 15e édition de la Ronde des Sables organisée par le Moto-Club du Littoral et la FFM.
Adrien Van Beveren (Yamaha) en Moto et Matthieu Ternynck (Yamaha) en Quad premiers leaders !
En Moto, le jeune français Adrien Van Beveren (Yamaha), en lutte avec son aîné Jean-Claude Moussé (Yamaha), s’est imposé pour la première fois sur le tracé du circuit Bernard Gouvart. A 21 ans, Adrien Van Beveren est le chef de fil de la nouvelle vague spécialiste du sable. Il prend tout naturellement la tête du Championnat de France des Sables 2011-2012 devant Moussé.
En Quad, Matthieu Ternynck (Yamaha), après s’est débarrassé de Romain Couprie (Yamaha), victime de sa mécanique, s’est envolé vers la victoire. Le premier leader de la saison s’impose devant Jan Vlaemans (W-Tec) et Auke Theuninck (KTM).
Prochaine épreuve, le 4 décembre 2011 à Saint-Léger-de-Balson (33) pour le Quad et le 11 décembre 2011 pour la Moto.
Copyright Jean-Paul Ancion (FFM)