Après un début de saison tonitruant de Tom Pagès, c'est finalement l'espagnol Dany Torres qui s'impose à Dubaï, devant le champion en titre Levi Sherwood.
Cette étape, qui se déroulait tout près de l'incroyable gratte-ciel de 828 mètres de haut, le Burj Khalifa, et devant plus de 13.000 spectateurs, a été l'occasion d'une superbe bataille entre Dany Torres et Levi Sherwood. Mais c'est Dany Torres, avec un score de 3 à 2 qui s'impose ici et qui prend par la même occasion la tête provisoire du championnat. Au dela de la victoire, l'espagnol prend donc l'ascendant psychologique sur les autres participants et se positionne en favori pour les épreuves à venir.

Le terrain de jeu des X-Fighters de Dubaï avec le Burj Khalifa en toile de fond
Avec des sauts spectaculaires de plus de 15 mètres, Torres a clairement dominé la compétition et remporte une victoire méritée. Victoire après laquelle il courrait depuis Madrid en 2011. L'espagnol a félicité ses concurrents en notant un niveau toujours plus élevé cette saison.

Levi Sherwood réalisant un "Rock Solid"
De son côté, Tom Pagès, qui avait dominé les qualifications, s'est donc fait surprendre par l'espagnol lors de la grande finale. Ayant sorti le grand jeu, avec ses figures telles le "Volt" et son "Special Flip" dans lequel il réalise un back flip au dessus de sa moto, et le "Flair", Pagès a mis la foule en délire. Mais sur l'un de ses derniers sauts, il se réceptionne mal et chute. Les juges, impitoyables, l'ont logiquement sanctionné, et il termine 3ème de la compétition malgré des figures incroyables.
Prochaine épréuve à Glen Helen, Etats-Unis, le 11 mai.