La place de vice-champion en jeu au Brésil
Le Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle se termine samedi à Fortaleza, au Brésil. Cette douzième épreuve de la saison doit permettre de déterminer le vice-champion, derrière le Français Rémi Bizouard.
Quatre pilotes peuvent briguer cette place qui est actuellement occupée par Libor Podmol. Mais le Tchèque n'a qu'un point d'avance sur José Miralles. Brody Wilson est à quatre points de l'Espagnol et Brice Izzo ferme la marche des prétendants, à 11 unités de Podmol. Il y a 20 points à prendre à Fortaleza et Izzo s'y est imposé l'année dernière.
Bizouard pourrait jouer les arbitres. Le Français, sans pression, a terminé 7e de la dernière épreuve, en Namibie, ratant la finale pour la première fois. Le champion aura donc une revanche à prendre. N'oublions pas Steve Mini, vainqueur à Windhoek. L'Australien espère capitaliser après ce succès.
Marcelo Simoes sera le local de cette ultime étape. Il a terminé à la 8e place il y a un an dans cette épreuve. Une place en finale cette année pourrait lui valoir un sésame de titulaire sur l'ensemble du tour la saison prochaine.
Les engagés:
Rémi Bizouard (FRA)
José Miralles (ESP)
Brody Wilson (USA)
Libor Podmol (CEZ)
Brice Izzo (FRA)
Steve Mini (AUS)
Massimo Bianconcini (ITA)
Fabian Bauersachs (GER)
Hannes Ackermann (GER)
Marcelo Simoes (BRA)
Octavio Neto (BRA) à confirmer
Gilmar Flores (BRA) à confirmer
copyright fim