Le Mondial décolle à Berlin
Les 13 et 14 février, l'IFMXF débute avec la NIGHT of the JUMPs (nuits du saut) / Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle à Berlin.
C'est le 10e anniversaire de la série et pour fêter cela le public berlinois pourra assister à une manche de Race-and-Style (course et style) et à une exhibition de double backflip sur mini-moto, une grande première.
Les NIGHT of the JUMPs sont les plus anciennes et les plus prestigieuses séries du MX Freestyle au monde. Elles associent du très haut niveau sportif (un Championnat du Monde FIM) et un sons et lumières pyrotechnique.
C'est la seule compétition habilitée à délivrer un titre de champion du monde. Des pilotes comme Mat Rebeaud (2006), Ailo Gaup (2007) et Rémi Bizouard (2008 et 2009) s'y sont imposés.
En 2010, dix nations sont représentées. Bizouard (FRA) remet son titre en jeu. Libor Podmol (CZE), Jose Miralles (ESP), Brody Wilson (USA), Alastair Sayer (BOT), Fabian Bauersachs (GER), Massimo Bianconcini (ITA), Rob Adelberg (AUS) vont tenter de le lui ravir.
copyright fim