Le grand saut à Fortaleza
Le Championnat du Monde FIM de Motocross Freestyle 2010 se termine ce week-end à Fortaleza (Brésil) avec un fort suspense pour le titre.
Il y aura douze engagés à l'Estadio Casteloa, mais l'attention se portera surtout sur Libor Podmol et Brice Izzo, qui sont en lutte pour remporter leur première couronne.
Après douze meetings, le Tchèque Podmol a six points d'avance sur son adversaire français qui s'est montré le plus en forme à Vienne, lors de la dernière confrontation en date, avec une série de mini-backflips.
Il y a deux ans, Izzo a gagné à Fortaleza et il y a remporté une médaille aux X Games brésiliens. Podmol a lui terminé deuxième l'année dernière. Tout cela promet une intense guerre des nerfs.
Le champion en titre Rémi Bizouard pourrait jouer les arbitres en dépit d'une chute spectaculaire mais sans gravité à Vienne. José Mirallés est à l'abri d'un retour du Français à la 3e place et ne pourra plus inquiéter les deux premiers.
Massimo Bianconcini pourrait lui profiter de l'absence de Brody Wilson pour lui subtiliser la cinquième place, alors que pour les Allemands Fabian Bauersachs et Hannes Ackermann, il s'agira d'assurer leur rang dans le top 10.
Javier Villegas fera ses débuts dans la compétition. Le Chilien a brillé sur son continent cette saison.
Les Brésiliens Gilmar Flores et Claudio Queiroz seront les locaux de l'étape. Le premier avait atteint la finale l'année dernière.
Engagés
Libor Podmol (CZE)
Brice Izzo (FRA)
José Mirallés (ESP)
Rémi Bizouard (FRA)
Massimo Bianconcini (ITA)
Fabian Bauersachs (GER)
Hannes Ackermann (GER)
David Rinaldo (FRA)
Marcelo Simoes (BRA)
Javier Villegas (CHI)
Gilmar Flores (BRA)
Claudio Queiroz Rocha (BRA)
copyright fim