Night Of The Jumps Hambourg 2011
Remi Bizouard titré champion d'Europe de FMX
Près de 9000 fans s'etaient donnés rendez vous au Night Of The Jumps d'Hambourg pour admirer leurs freestylers favoris. Lors d'une spectaculaire finale du Championnat UEM Européen de Freestyle, les riders ont vraiment surpris la foule par lors enchainements de tricks. Alors que Josh Sheehan (AUS) remportait la victoire par la plus petite des marges sur David Rinaldo (FRA), Rémi Bizouard (FRA) remporte discrètement le titre de champion d'Europe, malgré une relative décevante 7ème place.
Martin Schenk (AUT) et Kai Haase (GER) ont franchis la phase de pré-qualification pour rejoindre la finale de la soirée. Bien que ces 2 riders s'appuyèrent sur une solide performance, ils n'ont jamais réussi à se positionner comme prétendants pour la finale. Idem pour les coureurs allemands, Hannes Ackermann et Fabian Bauersachs. A cause de problèmes techniques sur sa moto, Remi Bizouard n'arriva pas à se classer dans les 6 premiers, laissant Bianconcini, Pilat, Miralles, Podmol, Sheehan et Rinaldo s'affronter dans le dernier round.
Mais c'est surtout sur les performances des 2 pilotes allemands que le public s'emerveilla, Luc Ackermann tout d'abord, qui etablit un nouveau record en devenant le plus jeune rider à réaliser un un très long back flip. Puis Kai Haase qui triopha à la fois lors du Contest de style et aussi dans le Highest Air.
Bizouard étant sorti de la phase de qualification, Jose Miralles avait une réelle chance de remporter le titre européen - la troisième place aurait suffi. Mais finalement, l'enjeu peut être trop grand, ne lui permit pas de réaliser les figures nécessaires pour se positionner sur le podium.
Rendez-vous à Bâle les 20 et 21 mai pour la suite du Championnat du monde de Freestyle.
Copyright Night Of The Jumps.com